Découvrir l’amazonie et sa flore

Découvrir la forêt amazonienne vous permettra de découvrir sa magnifique flore. Parmi les 80 000 espèces de plantes amazoniennes, on trouve un nombre impressionnant de fleurs de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

Les plus belles fleurs amazoniennes

L’Amazonie comporte la flore la plus riche du monde. C’est le territoire entre autres des somptueuses orchidées, dont le Phalaenopsis qui est la variété la plus connue, mais aussi des lys de toutes sortes au parfum capiteux ou délicat comme l’Eucharis Grandifolia. Sans oublier, pour les bassins, la jacinthe d’eau (Eichornia Crassipes) et le magnifique Nénuphar d’Amazonie, appelé Victoria Cruziana, avec ses feuilles de trois mètres de diamètre.

Composer un bouquet amazonien

Pour réaliser un bouquet de fleurs et de plantes d’Amazonie, il convient d’harmoniser les couleurs et les parfums qui les caractérisent. Habituellement, il vaut mieux éviter de combiner plusieurs fleurs au parfum très présent. Une composition tropicale classique peut s’élaborer simplement avec une branche d’Héliconia, quelques curcumas fuschias accompagné de leur feuillage. L’Anthurium toujours aussi élégant, à la fois plante et fleur colorée, constitue un autre atour dans un bouquet amazonien. Certains arbustes produisent des fruits qui ressemblent à des fleurs par leurs couleurs chatoyantes (par exemple, l’Héliconia et le Balisier) et ceux-ci sont souvent employés pour agrémenter une composition de plantes et de fleurs d’inspiration exotique. Vous pouvez également consulter le site d’un fleuriste en ligne, tel qu’amazon.com, pour commander un bouquet constitué de fleurs d’Amazonie.

Conserver ses fleurs exotiques

Il est recommandé de couper régulièrement le bas des tiges pour qu’elles continuent d’absorber l’eau. Vaporisez un peu d’eau tous les jours sur les fleurs et les feuilles pour prolonger votre bouquet en vase. En changeant l’eau de votre bouquet aux deux ou trois jours, elle demeurera claire. Il peut arriver que certaines fleurs tropicales prennent un aspect un peu fané. Dans ce cas, vous pouvez les plonger quelques minutes dans une eau douce et tiède pour leur redonner de la vigueur. Il est bon de savoir que les fleurs exotiques se conservent mieux à la température ambiante, loin d’une source de chaleur ou des rayons du soleil. De plus, les fleurs exotiques se conservent plus longtemps que les autres variétés de fleurs en bouquets.

Sources

Laisser un commentaire