Quand et où partir en Thailande ?

La Thailande est aujourd’hui LA destination incontournable d’Asie. Le pays du sourire parle de lui-même, il concentre tous les fantasme de l’Asie : jungles et forêts tropicales, rizières en terrasse, montagnes embrumées dans le nord, temples dorés et stuppas aux 4 coins du pays et enfin des îles dignes d’un paradis, parsemées de pitons rocheux et de plages de sable blanc bordées par une eau limpide. Avant de partir en voyage en Thailande voici les deux questions les plus souvent posées par les voyageurs.

Quand partir en Thailande ?

Le climat est le premier facteur pour réussir son voyage. Il est possible de voyager en Thailande toute l’année, mais certaines périodes offrent des températures plus clémentes pour profiter d’un séjour agréable sans canicule, mousson ni tempête.
En soit, la meilleure période pour partir en Thailande est entre Novembre et Février. C’est la saison fraîche, il ne pleut quasiment jamais et les températures sont constantes et supportables (25° en moyenne). C’est également la meilleure période pour voyager dans le Nord de la Thailande. En revanche, cette période tombe pendant la haute saison, c’est donc aussi la saison la plus chère : les prix grimpent et les réservations s’imposent pour les endroits les plus appréciés.
De Mars à Mai, se sont les températures qui grimpent, il fait sec et il ne pleut presque jamais. Durant cette période il y a beaucoup moins de monde et le climat est excellent si l’on voyage dans les îles, en revanche dans les grandes villes comme Bangkok, l’air est plus pollué et la chaleur est pesante. A savoir que de nombreux évènements et festivals ont lieux à cette saison.
La période entre Septembre et Octobre correspond à la saison des pluies, c’est donc la période la plus propice pour un voyage pas cher en Thailande, puisque les hôtels sont plus généreux avec les réductions. Les pluies sont en générale de courte durée, surtout le soir. Pour ainsi éviter les zones les plus touchées par la mousson dirigez vous vers le golfe de Thailande plutôt que la côte d’Andaman.

Ou partir en Thailande ?

La Thailande est un pays qui accueille tous types de voyages : les treks, les voyages luxe et bien être, les voyages culturels et découvertes, les voyages combinés entre îles et montagnes et même entre les pays voisins : Laos, Cambodge, Vietnam… Il y a une multitude d’activité et de site historique à découvrir en Thailande cela dépend de ce que vous souhaitez faire, le mieux est d’organiser un voyage sur mesure Thailande pour ne rien manquer et revenir comblé de votre expérience.
Pour un voyage rythmé par l’histoire et la culture du pays, dirigez vous vers Sukhothai, Ayuttaya, Phimai et Chiang Mai.

Une pensée sur “Quand et où partir en Thailande ?

Laisser un commentaire