Top 5 des trucs à faire avant de partir

Vous avez prévu de partir pour 2 ans aux Etats-Unis dans le cadre de vos études? Vous êtes enfin promu au poste de directeur des ventes au Pérou? Vous avez décidé de tout plaquer dans votre vie si conventionnel pour un voyage sans retour. Finalement, peu importe le cadre, vous êtes donc amenés à partir pour un long séjour.
Dans cet article instructif, il a été tenter de rassembler ces petits trucs à faire avant de partir. Bien entendu, ce texte n’est qu’un exemple, la réalité peut-être différente.

Les trucs supers importants

1)Déterrer les cadavres….suivant l’adage vous les auriez entreposés dans le placard. Cependant il se peut également que certaines traces subsistent au fond votre congélateur, et selon vos dispositions de l’époque, penser aussi à jeter un œil derrière les rosiers. Suivant l’état de fraîcheur de vos restes, s’offre à vous plusieurs solutions. Notez tout de même qu’il est strictement interdit de jeter un cadavre sur la voie publique. Il vous faudra faire disparaître les restes de corps par vous même. Le bain d’acide reste relativement efficace dans ce cas précis, mais la solution la plus simple demeure encore et toujours d’aller nourrir les cochons.
2)Vider la cave…..car effectivement ne serait-il pas dommage de laisser du bon vin s’abîmer dans un déménagement? Pour bien faire, il vous faut quelques amis, un tire-bouchon et quelques soirées de libre suivant la taille de la cave….

Que faire réellement?

3)Dans le cas où vous quittez un logement, prévenez vos prestataires de services, tels que votre fournisseur d’eau, d’électricité, de gaz … afin de régulariser votre situation. N’oubliez pas votre F.A.I et renseignez votre poste d’un changement d’adresse. De plus, dans le cadre d’un contrat de location, vous êtes tenus également d’informer votre bailleur. Vous êtes normalement assujettis à un préavis dont le délai varie entre 1 et 3 mois.

4)Trouver un entrepot afin d’y stocker vos affaires. Bien-entendu dans l’éventualité ou vous êtes propriétaire, ceci ne vous concerne pas. Cependant les avantages à passer par un prestataire pour le gardiennage de ses biens sont nombreux. En revanche, la question qui se pose si vous êtes propriétaire est que faire de votre bien? Faut-il le louer, le vendre ou le prêter?

5)Préparez votre voyage ainsi que votre séjour….Qui y a t-il de plus important? Tout dépend de votre goût pour les surprises et l’aventure! Pensez donc à réserver une chambre d’hôtel, à louer une voiture, à apprendre la langue du pays, à acheter un billet d’avion, à faire vos valises, à regarder la météo, à vous faire vacciner, à obtenir vos visas, à prévoir une carte de crédit de secours, à photocopier vos papiers d’identités, à préparer une liste de numéro de téléphone d’urgence, à choisir un bon sac à dos ….

Laisser un commentaire