Athènes, une ville à découvrir d’urgence !

Les avis divergent sur Athènes, si certains la voient comme une ville passionnante et pleine de vie, d’autres estiment quelle est stressante, mais dans les deux cas, c’est une destination attrayante qui ne laisse pas indifférente.

Lorsque l’on cite Athènes, le premier symbole qui vient à l’esprit est résolument l’impressionnante Acropole qui trône en plein cœur de la ville. Autant historique que touristique, Athènes est rempli de magnifiques vestiges antiques.
D’Erechthéion en passant par l’agora au temple de Zeus, le musée de l’Acropole flambant neuf ou encore le riche musée Archéologique, la vitrine d’Athènes est très diversifiée et mérite absolument d’y passer un séjour.

Ce n’est pas tout, une visite dans la ville compte également un passage obligé vers les récents sites olympiques, les terrasses de Monastiraki, le palais de Syntagma, mais aussi le marché à ciel ouvert de Plaka et ses fameux bibelots artisanaux.
Athènes est pleine de surprises, entre Gazi et ses ambiances nocturnes, Psiri et ses rues labyrinthiques ou encore Exarchia et ses cafés, la ville se veut charmeuse et pleine de vie.
La capitale grecque vaut la peine de s’y attarder, le temps d’en découvrir toutes les facettes et admirer tous les trésors qu’elle renferme. Le charme Athènes réside dans ses terres, son passé mythique, ses innombrables vestiges. La culture grecque combinée à un riche patrimoine historique fait qu’Athènes est une ville aussi attractive qu’intéressante à visiter.

Laisser un commentaire