Cayo Coco – Un havre de paix au coeur de Cuba

Cayo Coco est une île dans la chaîne de Jardines del Rey (les jardins du roi), au large de la côte nord de Cuba. Cayo Coco est l’un des endroits les plus relaxants et paisibles de Cuba. C’est également l’endroit parfait où aller si vous ne voulez rien faire de vos vacances sauf vous détendre toute la journée sur la plage. Selon votre hôtel, vous trouverez de nombreux restaurant locaux, des bars-billards, des stations d’activités ainsi que de nombreuses plages à perte de vue. En d’autres termes, il n’y a pas grand chose à faire ou à visiter dans cette région de Cuba mais parfois, tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances est un peu calme et de tranquillité.

L’une des plus belles caractéristiques de Cayo Coco est sa végétation luxuriante. Il y a même une partie de Cayo Coco est qui sous la protection de l’UNESCO. Cette île est isolée de la terre ferme et reliée que par un pont artificiel de 27 kilomètres de long. L’accès est contrôlé par un contrôle de sécurité. Une visite à Morón est un bon moyen pour les touristes de voir ce que cette île représente vraiment du point de vue du patrimoine mondial.

La langue parlée à Cayo Coco est bien sûr l’espagnol. Les Cubains ont une éducation gratuite, ce qui fait en sorte qu’ils représentent un peuple très instruit. Il n’est pas rare de rencontrer un Cubain parlant plus de quatre langues, surtout s’il travail dans le domaine touristique. La plupart des employés des hôtels tout compris comprennent et parlent l’anglais et le français de base. En dehors des stations touristiques, vous pourriez avoir quelques difficultés à communiquer, si vous ne parlez pas un peu espagnol.

CayoCoco

De l’aéroport vers les stations touristiques, votre moyen de transport est déjà organisé dans de grands bus confortables. Il faut environ 15 minutes pour arriver à l’hôtel, qui sont tous situés dans le même domaine sur la rive nord de l’île de Cayo Coco. Votre agence de voyage peut parfois organiser des fêtes dans d’autres hôtels que la votre (de sorte que tous les touristes de différentes stations pourront faire la fête ensemble) ou aller à la boîte de nuit seul situé sur l’île de Cayo Coco, la grotte chauve-souris. Ils fournissent le transport dans des camions ou des autobus pour un prix peu élevé.

Quoi faire à Cayo Coco

Playa Pilar est l’une des plus belles plages du monde. Il est possible de s’y rendre grâce au bus local ou bien en louant une voiture auprès du service touristique de votre hôtel. Il y a des chaises sur la plage, mais vous devez payer 5 pesos pour pouvoir les utiliser. Il est également possible de rejoindre la plage par cathamaran mais cela dépend de l’itinéraire. Il est également possible de visiter la ville la plus proche, Moron. On peut également visiter la capitale Ciego de Avila et la célèbre ferme de crocodiles. Les visites organisées pour cette ferme ont lieu à tous les jours.

La plupart des gens viennent à Cayo Coco pour profiter des belles plages de sable blanc et pour profiter de la chaleur tout en échappant à l’hiver glacial du Canada. Il y a aussi de nombreuses activités figurant dans la plupart des stations touristiques comme l’aquaforme, les leçons de dance ou des spectacles en soirée.

La cuisine cubaine

Quelqu’un qui décide d’aller n’importe où à Cuba a besoin de garder l’esprit ouvert quand arrive l’heure du repas. De plus, les importations depuis les États-Unis sont extrêmement restreintes. Ainsi, les Cubains importent majoritairement des produits d’Europe, ce qui est beaucoup plus coûteux pour eux.  Ils utilisent ainsi ce qu’ils ont et vous aurez rarement à manger quelque chose de mauvais goût, sauf si vous êtes une personne très difficile mais vous trouverez parfois  la nourriture un peu fade. La cuisine cubaine n’est pas épicée du tout. Ils servent beaucoup de poulet, de porc et de poisson, toujours accompagné de légumes et de certains fruits. Donc, si vous êtes quelqu’un qui aimé les goûts prononcés, nous vous conseillons d’apporter vos propres épices et assaisonnement. Habituellement, tous les repas sont inclus dans la plupart des hôtels tous compris.

 

Une pensée sur “Cayo Coco – Un havre de paix au coeur de Cuba

Laisser un commentaire