Ce que j’aime en Corse

J’adore la Corse, il faut le dire encore et encore ! L’île de beauté permet de vraiment profiter de vacances uniques et sans avoir à voyager des heures et des heures… Voici donc mon TOP 5 de ce que j’aime en Corse !

Première raison: La Corse est une île. Donc lorsqu’on fait un séjour sur place, on a souvent d’un coté la montagne et de l’autre la mer. Je trouve cela fascinant et d’une certaine façon reposant: impossible de dire à propos de l’île « on a toujours la même vue ».

Deuxième raison: Il est possible d’aller en Corse tant en avion qu’en bateau. Beaucoup de spécialistes proposent des séjours en Corse incluant dans des packages les deux moyens de transport.

Troisième raison: On peut prendre un avion, louer une voiture à l’arrivée et nous retrouver libre comme l’air en Corse. Très peu de destinations vacances permettent de faire cela sans inquiétude.

Quatrième raison: La gastronomie… un must ! Qui n’a jamais mangé de charcuterie Corse ? Gouté aux vins de l’île ? Partagé un bout de fromage avec des amis ? La Corse est vraiment « un endroit à part » lorsqu’il est question des l’assiette.

Cinquième raison: Les villages en Corse. J’adore arriver au détour d’un tournant dans un petit village perdu à flanc de colline. Un peu cliché vous me direz mais, croyez moi sur parle, en Corse on trouve encore des petits vieux sur leur banc qui commentent, tout au long de la journée, l’activité dans la rue devant eux…

 

2 pensées sur “Ce que j’aime en Corse

Laisser un commentaire