Voyager en famille à petits prix

Les vacances en famille riment avec des dépenses importantes! Mais il y a toujours des astuces qui vous permettent de les reduire, pour pouvoir partir encore en voyage . En voici quelques  conseils a suivre  pour optimiser le budget de vos voyages en famille hors de France

le prix du voyage et le vol

Il vous faut étudier  le prix total des vacances avant que vous choisissiez votre attraction:  a titre d’exemple,  le billet d’avion  vers les pays Asiatiques peuvent  couter assez cher, pourtant  les frais sur place dans certains pays exemple  le Laos, le Vietnam, la thailande pour les hotels,  nourritures et visites culturelles sont accessibles. Il est conseillé de comparer le coût dans sa globalité lors de l’achat de votre vol et des prestations de service. Exemple: Prenez bien en compte que pour certains vols, les taxes d’aéroport ne sont pas comprises. En outre, penser à bien regarder les chapitres sur « le poids de affaires autorisé ». Assurez vous sur d’avoir le tarif total de la réservation et la différence de prix entre les adultes et les enfants (pour un voyage au Vietnam exemple  ). En effet certaines réservations proposent un prix meilleur pour les enfants souvent moins de 12 ans… N’hésitez pas a regarder les vols ou voyages a la « derniere minute ». Certains peuvent être bien avantageux avec des offres bien moins chers pour les enfants.

Voyagez avec les transports locaux

Reduisez vos frais de transport en cherchant un bon hôtel a un endroit situé au centre qui permet de se déplacer à pied ou en transport en commun. Prenez  une voiture pour la journée : en effet , ce la coutera moins cher et c’est plus  souple dans les horaires et activités. Prenez les vols, les trains ou bus de nuit pour réduire les frais d’hôtel.

Economies sur l’hébergement et la nourriture

Les frais d’hébergements coûtent 30 % de votre voyage! Il est donc absolument important de prendre connaissance des frais de  l’hébergement. Mieux vaut payer moins cher pour un petit hotel abordable, propre afin de pouvoir profiter des sites interessants et des autres attractions. Les auberges de jeunesse ne coutent pas chères du tout c’est une bonne option pour les familles en voyage. Choisissez votre voyage  en  basse saison pour des prix promotionnels sur les hôtels et les services annexes. Si c’est possible, prenez un appartement avec une cuisine. Faites vos courses dans les supermarchés . Achetez les marques locales et les produits locaux. Demandez a la réception de votre hotel s’il y a dans la  chambre d’hôtel un frigo ce qui vous permet de faire le plein de boissons et fruits que vous pourrez faire un petit déjeuner.Cherchez des restos  locaux : avantages: meilleure  nourriture  et beaucoup moins chers.

Et les activités et visites

Renseignez vous sur les activités gratuites pour les enfants ou réductions pour les enfants. Allez visiter les parcs locaux pour une activité souvent  gratuite si non,  pas cher. C’est l’occasion pour vos enfants de se faire de nouvelles activités  et nouveaux amis, et vous aussi. Alors, ce sont mes expériences ! Et vous, ajoutez vos astuces pour économiser  le budget de votre vacances familliales?

Une pensée sur “Voyager en famille à petits prix

Laisser un commentaire