Comment organiser son séjour en Sardaigne ?

Si vous souhaitez organiser le séjour idéal en Sardaigne, vous trouverez dans cet article quelques conseils concernant les moyens de se rendre sur l’île (que vous preniez l’avion ou un bateau pour la Sardaigne) et comment se déplacer pour visiter les différents villes et sites touristiques.

Pour commencer, comment aller en Sardaigne ? Les deux moyens de s’y rendre sont l’avion et le ferry. Tous deux présentent des avantages : l’avion est plus rapide, mais le bateau vous permettra d’amener votre voiture avec vous, et ainsi vous évitera de dépendre des transports en commun. De plus, si vous décidez de prendre le ferry pour visiter la Sardaigne, vous aurez plus de choix concernant vos villes de départ et de destination. Par exemple, si vous effectuez un séjour ou vivez en Corse, vous pouvez effectuer la traversée Corse – Sardaigne à partir de Bonifacio vers Santa Teresa di Gallura en réservant un billet sur les ferrys MOBY Lines par exemple. Si vous êtes en Italie, vous pouvez partir de Livourne vers la Sardaigne.
Ce point nous mène à la question suivante qui est, comment se déplacer en Sardaigne ?

Par ses propres moyens : Se déplacer en voiture ou en moto est une possibilité, et beaucoup de voyageurs aiment se rendre sur leur lieu de vacances avec leur propre véhicule pour plus d’indépendance. C’est l’occasion de découvrir l’île à votre vitesse.

Si vous êtes plutôt aventurier, vous avez aussi la possibilité d’organiser une visite des côtes ou de l’arrière-pays à vélo.

Dans le cadre d’une visite guidée : Quelques guides touristiques proposent la visite de sites naturels (notamment, le Monte Pinu) en 4×4. Il existe aussi des tours en car.

Que faire en Sardaigne ?

Pour beaucoup, partir en vacances est synonyme du repos total, s’étendre sur une plage avec un bon livre par exemple. L’idéal, si c’est ce que vous désirez, est de vous rendre sur les côtes et de profiter du soleil. Un ferry de Livourne à Olbia vous amènera à proximité de littoraux paradisiaques. Nombre de plages, cependant, sont inévitablement surpeuplées en été, ce qui pourrait déplaire à certains. La solution à cet inconvénient serait se rendre à la plage de Berchia (située à l’est de la Sardaigne), très vaste mais aussi isolée, si bien qu’elle a reçu le titre de la plage la plus sauvage d’Italie.

Vous pouvez organiser des randonnées en arrière-pays ou le long des côtes rocheuses, par exemple sur l’île de Tavolara ou encore la Costa Smeralda, située près du village de Pantaleo. Les parcs nationaux et régionaux sont aussi de superbes sites. Vous pouvez visiter les parcs d’Asinara et de Porto Conte, par exemple.

Pour des visites plus culturelles, vous avez aussi la possibilité de visiter de nombreux musées, et sites historiques, tels que les sites archéologiques des Nuraghe Mulinu Riu, situés à Olbia, ou encore les Thermes de Porto Torres.

Vacances culturelles ou farniente, vous passerez des vacances inoubliables. Venez découvrir toute la splendeur de la Sardaigne.

Laisser un commentaire