Des idées pour un week-end à Paris

Cela fait des années que vous projetez de voyager un peu pour découvrir notre beau pays Et si vous commenciez par Paris, la capitale française, cité aux nombreuses facettes. Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées de sorties pour une journée ou un weekend de découverte. Que vous soyez plutôt avide de culture ou beaucoup fan de shopping, vous en trouverez pour tous les goût dans les quelques propositions qui vont suivre.

  • L’Hôtel de Ville abrite aujourd’hui la mairie de Paris, c’est un chef-d’œuvre architectural inauguré en 1873 et décoré de dizaines de statues d’hommes célèbres ayant marqué l’histoire de la France. Vous retrouverez sur son parvis de nombreux rassemblements culturels.
  • La Tour Eiffel, l’un des monuments parisien les plus connu. Édifiée par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de 1889, la Dame de fer comme on la nomme aussi culmine à 324 mètres, c’est le monument le plus haut de Paris.
  • L’Opéra Bastille, inauguré pour le bicentenaire de la révolution en 1989 est bâti sur l’ancienne gare de Paris-Bastille fermée en 1969. Ce lieu, complètement dédié à la danse et la musique contemporaine est composé d’une grande salle, d’un amphithéâtre et d’un studio.
  • Dans le Musée du Louvre, vous trouverez de nombreuses oeuvres d’art mythiques comme la Joconde ainsi que des expositions temporaires. Établit dans l’ancien palais du même nom, ce musée de 210 000m² est à visiter autant pour son architecture et ses jardins , que pour ses expositions. Un incontournable pour tous les amateurs d’art.

Il faudra bien que vous vous arrêtiez pour. Alors, voici une sélection qui je l’espère vous conviendra de restaurants sympa.

  • Le sans gêne batignolles, vous pourrez y découvrir des plats de saisons ainsi que des salades gourmandes, bar à cocktails, salon de thé ou restaurant, ouvert tous les jours de l’année de 9H à 2H.
  • L’Ozo, une viande ou un poisson de grande qualité cuit avec une “saveur de cuisson” dans un poêlon individuel que vous pourrez déguster dans ce restaurant branché au style contemporain et très indus.
  • Le Victoria, implanté dans l’hôtel Bedford, ce restaurant haut de gamme vous fera découvrir les plats confectionnés par le chef Christophe Frugier. Vous pourrez profiter d’une des meilleures tables de Paris dans cette salle splendide style 1900.

Et si vous souhaitez dormir dans notre bonne vieille capitale, voici certains hôtels qui s’occuperont de vous avec le raffinement auquel vous avez droit.

  • Pour tous les amateurs de lettres, le pavillon des lettres, ce sera l’hôtel dont vous rêviez. A votre disposition une bibliothèque somptueuse. Vous pourrez dévorer vos livres dans le salon de thé de cet hôtel haut de gamme et serez logé dans un cadre charmant.
  • L’hôtel Bedford, cet hôtel 4 étoiles à seulement quelques pas de la place de la Madeleine et de l’Opéra Garnier. Cet hôtel haut de gamme s’occupera au mieux de vous avec son personnel charmant dans un cadre luxueux et raffiné.
  • L’hôtel Napoléon, cet hôtel haut de gamme à quelques pas de l’Arc de Triomphe vous proposera des chambres subtilement décorées. Dans cet hôtel vous pourrez également déguster des mets raffinés au Bivouac café (le restaurant gastronomique de l’hôtel) ou boire un verre dans la cour intérieure de l’hôtel à côté de la fontaine.

Une pensée sur “Des idées pour un week-end à Paris

Laisser un commentaire