Des lieux mythiques à découvrir aux Etats-Unis

Key West, Floride

Si vous avez réservé un hôtel à Miami, offrez-vous un moment pour partir à Key West, la ville la plus méridionale des États-Unis, nonobstant l’archipel d’Hawaï. Appartenant à l’archipel des Keys, l’île de Key West est très appréciée des touristes en quête de calme et d’inspiration. Dans le quartier historique, vous pourrez visiter le Fort Zachary Taylor. Ernest Hemingway et Tennessee Williams sont quelques-uns des illustres habitants qui marquèrent l’histoire de Key West.

Graceland, Memphis

Ils sont des millions à faire un pèlerinage à destination de la ville de Memphis dans le seul but de visiter Graceland, l’ancienne résidence d’Elvis Presley. Icône adulée jusqu’à aujourd’hui, le King aura réussi à révolutionner le monde de la musique avec sa guitare et son déhanché. Graceland est l’un des plus grands musées de Memphis. Tous les ans, à la date du 16 aout, des milliers de personnes effectuent un pèlerinage sur la tombe de la légende.

Red Rock Canyon

L’aire de conservation de Red Rock Canyon est un lieu mythique à ne pas manquer si l’on a la chance de descendre dans un hôtel à Las Vegas. En premier lieu, il s’agit d’un site aux caractéristiques géologiques étonnantes, notamment dominé par des parois de grès rouge. On y trouve également des pétroglyphes dessinés par des Amérindiens datant de la Préhistoire. C’est par ailleurs un site d’observation de choix pour l’observation de l’aigle royal.

La colline d’Hollywood, Los Angeles

La colline dominant le quartier d’Hollywood, dont le nom officiel est le Mont Lee, est mondialement connue pour les neuf lettres qui y sont implantées : « HOLLYWOOD ». Des centaines de films et de séries télévisées ont déjà mis en scène ce lieu afin de signifier l’arrivée dans le temple du cinéma. D’une hauteur de 14 m et déployé sur plus de 100 m, le panneau doit faire partie de votre album photo pour illustrer votre passage dans la cité des anges.

 

Laisser un commentaire