From the east to the west

From the east to the west – où : Comment traverser la France d’est en ouest est une pure galère!
Sachant que vous ne lirez pas tout jusqu’à la fin, les mots qui vont suivre serviront à remercier les protagonistes de cette triste aventure. Merci donc à la Scnf qui transforme 600 km en une visite du pays.
Vous êtes à Saint-Etienne (Saint T pour les intimes!) et vous souhaitez vous rendre à Niort. Comme je vous sens déjà perdu, une carte de la France devrait vous aider.




Agrandir le plan

…. et bien sachez que le plus court est de vous rendre à Lyon, de prendre un TGV qui vous pose à Massy, de remonter dans un TGV qui vous emmène à Saint-Pierre des corps, de là vous sautez dans un autre tgv (encore) qui vous pose un instant à Poitiers juste le temps de monter dans un Ter direction Niort.(sachant que ce ter peut-être remplacé par un bus.)
Parfois j’ai de la chance (tout est une question d’horaire) j’arrive à prendre de Saint-Pierre le tgv qui part à la Rochelle et qui me pose donc à Niort.

Vous avez aimé?
Vous pensez qu’il y a plus simple? (arf oui là j’ai oublié de préciser que je voyage avec mon chien)
Oui je pourrais passer par Paris. je serais obliger de changer de gare. Sachant que les chiens ne sont pas autorisés dans le métro parisien vous voyez la galère…

Une pensée sur “From the east to the west

Laisser un commentaire