Informations générales sur l’Inde

Voici quelques informations sur l’Inde qui peuvent se révéler bien utiles et bonnes à savoir avant d’entreprendre un voyage dans ce pays.

La situation géographique de l’Inde

L’Inde, aussi appelée la République d’Inde, est un pays du sud de l’Asie. Sa capitale est New Delhi. La superficie de l’Inde est de 3 287 263 km².

La démographie de l’Inde

L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde après la Chine et compte environ 1,2 milliard d’habitants. C’est un pays qui regroupe une population très jeune. Une majorité de la population habite à la campagne.

Le climat en Inde

En ce qui concerne le climat de l’Inde, cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez mais aussi du moment. Si vous êtes dans le sud, le climat est plutôt tropical alors que si vous remontez vers le nord de l’Himalaya, le climat sera plus tempéré. Il y a des des chutes de neige dans les montagnes durant tout l’hiver. Entre juin et septembre, vous serez confrontés à la mousson d’été donc à beaucoup de pluie.

Les grands fleuves et les grandes rivières de l’Inde

L’Inde est traversée par le Brahmapoutre, la Yamunâ, la Godâvarî, la Narmadâ, la Kaveri et bien évidemment par le fleuve le plus connu de l’Inde, le Gange. Le Gange fait partie des sept rivières sacrées. Voici le nom des six autres dont certains ont déjà été cités: la Yamunâ, la Sarasvatî, l’Indus, la Godâvarî, la Narmadâ et la Kâverî.

Les religions en Inde

L’Inde est remarquable par sa diversité culturelle. Celle-ci se confirme au niveau des religions. On y pratique l’hindouisme, le bouddhisme, le christianisme, le judaïsme, l’islam, le zoroastrisme, le jaïnisme et le sikhisme. L’hindouisme reste la religion la plus pratiquée en Inde.

Laisser un commentaire