Le Canada, pays de la neige et de l’aventure

vue sur le parlement canadienLe Canada, pays du sirop d’érable, offre à ses visiteurs de nombreuses activités nordiques pour pouvoir passer leurs vacances dans le calme, dans la neige étincelante et dans l’originalité. De nombreux types d’hébergements peuvent vous accueillir au Canada : auberges de jeunesse, chalets, lodges, hôtels ou villas de luxe

Un voyage au Canada est le moment parfait pou s’initier à la balade en traineau avec un attelage constitué de chiens de race nordique : Malamute, Husky  et croisements. Votre initiation se déroulera au milieu de la forêt  afin de profiter de l’air pur. Après cela, la dégustation de chocolat chaud avec le guide vous permettra d’en savoir un peu plus sur  le rôle de chaque chien dans l’attelage.

Le ski de fond est aussi apprécié pour une promenade apaisante dans la forêt, profitant du calme des grandes étendues canadiennes et admirer les animaux comme les lièvres ou les écureuils. Profitez également de votre séjour pour découvrir la tire à l’érable. Il s’agit d’un procédé où l’on chauffe l’eau d’érable pour faire évaporer l’eau et le sirop qu’on obtient  est coulé sur de la neige pour qu’il durcisse, puis on l’enroule sur un bâton comme une sucette. On dit que c’est un vrai délice.

Cheval et wagon par La Maison de SucreUne journée motoneige est aussi conseillée. Vous pourrez profiter alors du soleil, des magnifiques étendues enneigées et des forêts de sapins, et avec un peu de chance vous verrez peut-être même une famille de cerfs de Virginie (maman, papa et bébé). En prenant de l’altitude, vous pourrez apercevoir de beaux panoramas. En passant au milieu d’érablières, vous pourrez en apprendre d’avantage sur la méthode de collecte de l’eau d’érable.

La pêche blanche est aussi une activité intéressante. Le guide creuse 2 trous dans le lac gelé avec comme appât du maïs. La pêche et souvent bonne et vous pouvez  faire ressortir  truite sur truite, mais au bout de six, on se doit de les remettre à l’eau.

Les activités dans cet endroit magnifique qu’est le Canada, offrent un voyage à la saveur de sirop d’érable et mêlant aventure, nature et découverte. Un voyage qui montre que pour profiter pleinement de vacances en Amérique du Nord, un sejour aux Etats Unis ne suffirait.

Laisser un commentaire