Les vacances d’été, si loin que ça ?

Et voilà, c’est reparti : les jours raccourcissent, le froid s’installe, la grisaille aussi, et je ne vous parle même pas de la pluie qui prend un malin plaisir à nous tomber dessus dès qu’on daigne sortir le nez de notre chez nous. C’est certain, lorsqu’on commence à se rendre compte de tous ces détails, c’est qu’il est temps de penser aux vacances. Les vacances d’hiver ? Il fait toujours aussi froid, et les journées sont toujours aussi courtes. La solution ? Préparer dès maintenant les vacances d’été ! Je vous fait partager ma vision des choses.

Les voyages forment la jeunesse !

Le voyage parfait ? Il se passe en cabriolet, « on the road« , sous le soleil et sur des routes sinueuses ! Et de préférence dans le sud de la France, parce que mine de rien on va quand même là où il fait pas trop froid. Il y a trop de monde dans le sud en été ? C’est vrai, mais pourquoi ne pas y aller un peu plus tôt ? A partir du mois d’avril, il fait suffisamment chaud pour pouvoir être en t-shirt dans les rues et pour rouler le toit de la voiture ouvert. Bien sûr ce voyage nous amène dans l’arrière pays méditerranéen. La mer c’est bien beau, mais avez-vous déjà vu les merveilles de la Provence de l’intérieur ?

Et pour le logement ?

Alors là, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a la possibilité du camping, mais j’avoue que le duo cabriolet + camping ne me parait pas le plus adapté ! L’hôtel alors ? C’est vraiment que c’est déjà mieux, mais ça ne me parait pas encore convenir : n’oubliez pas, les vacances sont faites pour se reposer et se ressourcer, au calme ! L’idéal ? Louer une maison dans l’arrière-pays, je suis persuadé que c’est la meilleure solution. Pourquoi ? Je vois déjà la scène d’ici :

  • on rentre de ballade
  • on gare le cabriolet dans le terrain, devant la porte
  • on se prépare un petit cocktail
  • on va le siroter sur la terrasse en admirant le paysage

C’est pas le rêve ça ? Pour trouver la maison idéale, un site de location de vacances en France fera très certainement l’affaire, surtout si vous vous y prenez dès maintenant ! En attendant d’être en vacances ne regardez pas par la fenêtre, il fait gris 😉

PS : vous pouvez aussi partir sans cabriolet !

Laisser un commentaire