Mon voyage dans le tarn, visite de la ville d’Albi

Mon voyage dans le Tarn que de souvenirs marquants.

S’il y a bien un voyage que j’aimerais refaire sans hésiter, c’est celui que j’ai effectué à Albi, surtout dans les gorges du Tarn. Voulez-vous savoir pourquoi ?

Sa couleur, son histoire et son ambiance m’ont émerveillé

La département du Tarn est perçu comme une brique rouge, à cause de cette couleur qui domine tout son territoire. C’est d’ailleurs cette couleur qui annonce l’ambiance qui règne en plein cœur de la ville et ce, à la cadence de la clarté de la lumière du jour. Pour comprendre l’origine de cette couleur rouge, j’ai du remonté à travers  l’histoire de la ville. Celle-ci raconte qu’Albi abrite la seule cathédrale construite en briques sans oublier le musée « Toulouse-Lerec » qui était à l’époque le palais des Évêques. L’église « Saint Salvi » et le cloître retracent sans cesse l’histoire de l’ancien Albi.

Puis j’ai découvert le plus vieux pont de toute la France, le « Pont vieux », ce fut un grand plaisir pour moi, car j’ai été en contact avec toute la vie du pays. J’ai rencontré un « ancien » comme on dit qui m’a narré l’histoire du Pont vieux. (Un moment très sympathique.)
L’ambiance festive et gaie de cette ville n’existe nulle part ailleurs. La joie de vivre des habitants d’Albi est tout simplement particulière. Les vieilles rues pavées, les cafés où l’on déguste des plats originaux et les nombreux festivals qu’abrite la ville sont tout simplement émouvants. J’y ai tout de suite retrouvé un mélange d’exaltation et de surprise.

J’ai séjourné dans un hôtel en centre ville d’Albi (Hôtel le terminus d’Albi) où j’ai été accueilli parfaitement, en effet j’ai eu l’occasion de beaucoup discuter avec les gens de l’hôtel, ils m’ont appris de nombreuses anecdotes sur la ville et ses alentours. J’ai été surpris par la chaleur humaine de cette ville qui invite à apprécier la vie à sa juste valeur.

De superbes après-midis dans les gorges du Tarn

Enfin pour mon dernier jour je suis allé à la découverte de cette sublime rivière (le Tarn) perdue entre les immenses blocs de calcaire et forêts spectaculaires est certainement l’un des plus beaux lieux de la France. Perché sur le roc de Hourtous, la vue du paysage est parfaite et excellente. Ce mélange de nature exceptionnelle, de sublimes falaises et de grottes hors de la commune donne à cette région des atouts qui méritent vraiment d’être exploités de fond en comble. Si vous êtes en quête d’une destination paisible et naturelle pour vos vacances, misez sur Albi et votre joie sera totale.

Laisser un commentaire