Mon voyage en Mongolie.

Je suis partie cet été un mois en Mongolie :  le pays des gers, des steppes et des yacks. J’y suis allée pour travailler dans un orphelinat. Quand je suis arrivée à l’aéroport d’Oulan-Bator, j’ai été  tout de suite émerveillée par les paysages. Après 20 minutes de route, je suis arrivée au coeur de la capitale. J’ai été surprise ; surprise de voir autant de magasins occidentaux, surprise de l’ambiance, de la vitesse : les voitures roulent vite, la ville est très bruyante. Après quelques jours d’adaptation, j’ai commencé à visiter la ville ;  j’ai été de nouveau surprise en visitant des monastères bouddhistes : ces lieux sont des havres de calme dans cette capitale. La capitale comporte de très intéressants musées d’art mongol.

J’ai aussi découvert la steppe : ses moutons, ses yaks  ses chevaux, ses nomades. L’orphelinat dans lequel j’ai travaillé se situe dans la steppe à Gacchurt. Je suis aussi allée au parc national de Terelj voir le fameux rocher de la tortue. A Terelj, j’ai pu dormir dans une ger plus connue sous le nom de yourte.

Mais ce que j’ai préféré lors de mon séjour, c’est la découverte de la culture mongole. Cette culture est fascinante. J’ai pu assister à la fête nationale appelée « festival du Naadam ». J’ai pu découvrir  la musique, les costumes  et surtout les trois sports virils des Mongols. Mon travail à l’orphelinat m’a permis d’appréhender de plus prés les habitudes quotidiennes des Mongols. Les employées de l’orphelinat et les enfants étaient adorables. Grâce à ce séjour, j’ai pu apprendre à cuisiner mongol.

A mon retour en France, j’ai souhaité faire connaître ce pays, sa culture, sa population. Le blog m’a semblé la meilleure solution. Mon blog est loin d’être terminé, mais il avance petit à petit. Je vous souhaite une bonne lecture … et un bon voyage.

Le rocher de la tortue à Terelj
Le rocher de la tortue à Terelj

http://oulanbator2012.wordpress.com/

Laisser un commentaire