Népal, bienvenue dans la demeure des Dieux

Sur la route de l’Himalaya

Entre l’Inde et la Chine, trône le petit royaume qui a vu naître le Bouddha. Mystérieux, peuplé de légendes, et empreint de spiritualité, ce pays vous surprendra agréablement aussi bien par son histoire et sa richesse culturelle, que par la beauté envoûtante de ses paysages.

Un voyage au Népal est l’occasion unique d’effectuer un trekking dans l’Himalaya, le mythique « toit du monde » la sublime chaîne de montagne dont la majesté vous coupera le souffle. De cette façon, vous pourrez aisément découvrir ce qui fait la particularité de ce pays fascinant, aller à la rencontre des villages et de ses habitants, un échange enrichissant qui restera sans conteste une de vos plus belles expériences de voyage. N’hésitez pas à vous rapprocher de guides et Agences de trek sérieuses qui vous informeront sur le type de trek qui vous conviendra le mieux, les formalités administratives, ainsi que les précautions à prendre avant le départ. Vous aurez la possibilité de choisir un combiné Trek-séjour chez l’habitant, une opportunité formidable de visiter des paysages verdoyants, tout en côtoyant les habitants.

Partir au soleil au mois de Février est le moment idéal de tenter l’expérience d’un Trek au Népal, car l’ensoleillement est au top.

Katmandou et sa vallée

vallée de KatmandouInscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, la vallée de Katmandou regroupe trois villes principales que sont Katmandou, Patan et Bakhtapur.

Katmandou, la Capitale mérite le détour. Vous y visiterez tour à tour des Temples et sanctuaires bouddhistes, mais aussi le fameux quartier branché de Freak street autrefois prisé des hippies. A présent le quartier de Thamel lui a volé la vedette, et voit déferler un flot de touristes sans cesse émerveillé par ses marchés colorés, son effervescence, et sa diversité.

Si vous faites une halte par Durbar square, ne manquez pas la visite du Temple de Shiva, le Maju Deval.

Une pensée sur “Népal, bienvenue dans la demeure des Dieux

Laisser un commentaire