Partir en vacances à l’île Maurice

Un voyage à l’île Maurice étant synonyme d’évasion au bout du monde, pour s’y préparer au mieux il s’avère utile de s’informer sur quelques points. Les formalités administratives, la population, le climat sont tous des points auxquels il faut s’intéresser un tant soit peu avant de partir en vacances à l’île Maurice.

Si vous souhaitez partir maintenant, faites un tour du coté des offres de l’agence de voyage Jet Tours.

Formalités administratives à remplir avant tout départ à l’île Maurice

Toute personne se rendant en voyage à l’île Maurice, quelle qu’en soit le motif et la durée se doit d’être en possession d’un passeport en règle. De plus, la date de validité du passeport doit bien évidemment être ultérieure à la date de retour prévue. Les ressortissants français ne requièrent aucun visa pour se rendre à Maurice. Néanmoins, ces derniers devront justifier une réservation de billet d’avion aller-retour, une réservation d’hôtel et enfin une quantité de liquidités suffisantes pour assurer leur séjour sur place.

L’accès au territoire mauricien ne requiert aucun vaccin. Toutefois, veillez à effectuer un rappel de vos vaccins si cela est nécessaire. Sont ainsi visés les vaccins de la poliomyélite, de la diphtérie et du tétanos. Bien que cela ne soit pas exigé, il s’avère plus sage de se faire vacciner ou d’effectuer un rappel contre l’hépatite A et l’hépatite B. Un traitement anti paludique est vivement conseillé, et ce, plus particulièrement si vous prévoyez de passer vos vacances sur les côtes mauriciennes.

Informations générales à savoir avant de partir sur l’île Maurice

Résultant d’un brassage ethnique entre africains, chinois, arabes, indiens, et européens, le peuple mauricien forme une communauté très hétérogène. Ce côté cosmopolite de l’île Maurice s’accompagne d’une riche diversité culturelle qui s’observe pleinement au travers des spécialités culinaires et des fêtes traditionnelles. La monnaie en vigueur sur tout le territoire mauricien et à Rodrigues est la roupie mauricienne. L’île Maurice est desservie par l’aéroport international de sir Seewoosagur Ramgoolam localisé à une cinquantaine de kilomètres du centre-ville de Port Louis.

Les trois premiers mois de l’année sont déconseillés en raison des fréquents cyclones. Il n’en reste pas moins que l’île Maurice reste une destination paradisiaque, chaude et ensoleillée toute l’année même en pleine saison cyclonique. La haute saison, c’est-à-dire de juin à septembre, s’avère propice pour des vacances sur l’île Maurice et plus particulièrement pour les amateurs de surfs et autres sports apparentés. Les amoureux de plongée sous-marine s’en iront découvrir les splendeurs de l’Océan Indien durant la période qui s’étend de l’automne au printemps.

2 pensées sur “Partir en vacances à l’île Maurice

  • Ping : Voyage à l'île Maurice, perle de l'Océan Indien

  • 20 décembre 2014 à 9 h 42 min
    Permalink

    Merci pour toutes ces informations. J’envisage un voyage en famille pour l’été 2015 et je suis ravie d’avoir autant d’infos concrets. Je suis allé visiter la page http://ilemaurice.com/ et découvert qu’il y a de nombreuses possibilités pour les familles nombreuses. Je vais voyager avec mon mari et 4 enfants de 5 à 16 ans. J’ai déjà aussi trouver des renseignements sur les différentes astuces pour économiser, le prix des repas au restaurant ainsi que les sorties prévues. Par contre, si quelqu’un pouvait nous renseigner sur les activités pour enfants et pour ados afin que les parents puissent se reposer un peu?

    Répondre

Laisser un commentaire