Séjour au Grand Bornand : quel programme ?

Le Grand Bornand est situé dans le département de Haute Savoie, la petite commune de 2200 habitants a une capacité d’hébergement d’environs 23 000 lits, ce qui vous laisse largement le choix pour l’hébergement dont l’igloo ;).

Coté activité il y a plus que l’embarras du choix pour la période hivernal ! Le domaine propose de nombreuses activités en plus des traditionnelles descentes en ski ou en luge.
Vous pourrez vous initier avec les enfants, ou seul, au biathlon pour faire comment nos grands champions de la discipline ou au patinage. Des balades en raquettes de jour comme de nuit sont aussi très agréable pour découvrir le massif.
A découvrir et à tester le speed-riding, le concept est simple : une voile au dessus de la tête et des skis au pieds pour découvrir la montagne autrement…

Sinon il y a quelques balades insolites à faire. Vous pourrez partir en randonnée à ski ou par tout autres moyens de glisse de nuit pour découvrir la station et les alentours sous un autre aspect. Le départ se fait tous les mardis soirs (3 créneaux possibles) et est gratuit pour les détenteurs d’un forfait 6 jours et plus.
Si vous préférez être assis vous testerez bien le véloski ? Toujours assis est moins fatiguant vous pourrez faire un tour dans un traîneau tiré par des chiens ou des chevaux. Les enfants eux pourrons faire de la luge tirée par un poney ou monter sur le poney.

Pour les aventuriers deux options pour découvrir la montagne : le parapente où vous êtes comme dans une bulle et vous vous déplacé légèrement dans les airs, sans bruit, au dessus de la montagne. Ou escalader une cascade de glace avec un guide.
Quelque soit votre mode de voyage ou ce que vous aimez faire vous trouverez forcement une activité qui vous ferra passer un agréable moment au Grand Bornand.

Laisser un commentaire