Que visiter en quelques jours à Marrakech ?

Marrakech, connue pour être la perle du sud, ne manque pas de charme. Chaque coin de la ville, particulièrement de la Médina mérite le détour.
Mais le temps d’un week-end à Marrakech, voici quelques-uns des sites à ne pas manquer.

Un voyage à Marrakech serait incomplet sans la visite de la mosquée Koutoubia, célèbre pour son minaret de 69 mètres de haut. Fleuron de l’art Almohades, cette mosquée qui date du XIIe siècle est le monument le plus visité de Marrakech. Cette popularité est bien méritée.

A deux pas de la Koutoubia, la place Jamâa El Fna fait aussi partie des incontournables. Espace culturel à ciel ouvert, la place accueille le jour les charmeurs de serpent, les tatoueurs au henné, les conteurs, les danseurs traditionnels, …. On y goûte également les spécialités culinaires de la ville et du pays dans les stands de nourriture, car un voyage à Marrakech, c’est aussi un voyage gourmand !

A partir de là, on continue jusqu’aux souks qui font aussi la particularité de Marrakech. Les souks, en plus de faire découvrir aux visiteurs le mode de vie des marocains, permet également de savourer la magnificence de l’artisanat traditionnel : tapis, bijoux, l’art du fer forgé, etc. Et pour se rendre effectivement compte de la beauté de cette belle ville orientale, on réservera une demi-journée pour visiter les plus beaux palais comme le Palais Bahia et le Palais Badi, le Palais.

3 pensées sur “Que visiter en quelques jours à Marrakech ?

  • 29 juillet 2014 à 23 h 13 min
    Permalink

    j’ajouterai aux places a visiter, Dar Si Said qui est un palais et un musée dans un seul endroit et vaut bien une visite. Le palais est riche et beau en soi avec une jolie cour où vous pourrez vous détendre et prendre quelques photos. Les expositions du musée, sont bien disposés et comprennent des bijoux, des costumes, de la céramique, des poignards et autres objets.

    Répondre
  • 22 novembre 2012 à 17 h 40 min
    Permalink

    Je pars cet été à Marrakech, j’ai noté quelques petits trucs grâce à votre article. Merci. Je crois que je vais dépenser pas mal d’argent dans les souks 😉
    Au passage, un endroit où boire du bon thé ?

    Répondre
    • 24 novembre 2012 à 22 h 18 min
      Permalink

      Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur sans problème.
      Laisse toi guider par les odeurs.

      Répondre

Laisser un commentaire