Séjour en famille à Bordeaux : quoi faire, que voir ?

Désormais inscrite au Patrimoine Mondial de l´UNESCO, la ville de Bordeaux est un joyau de culture, de diversité et de sites historiques. Plus de 350 édifices classés ou monuments historiques invitent à la culture des petits comme des grands. Cette région riche de ses grands crus et de son vignoble éveille les sens des oenologues amateurs. Bordeaux et sa région permettent de voyager entre histoire et modernité.

De nombreux lieux touristiques caractérisent cette ville. Les amoureux d´histoire aimeront à flâner dans les rues, du monument aux Girondins et poursuivre leur route jusqu´à l´Eglise Notre Dame. Les enfants et leurs parents découvriront les joyaux architecturaux de la Place des Quinconces, tout en poursuivant leur visite en s´attablant aux grandes tables bordelaises. Le quartier Saint Pierre est idéal pour des pérégrinations piétonnes.

Bordeaux offre des visites touristiques inoubliables, sans oublier de proposer des activités culturelles pour toute la famille. En premier lieu, la visite de la région bordelaise est indissociable des grands auteurs français comme Montaigne, Mauriac ou Montesquieu.

Découvrir les secrets de fabrication du vin est à portée de main grâce à des techniques audiovisuelles et scénographiques au sein de Panète Bordeaux, situé à 20 minutes de Bordeaux. Enfin, de nombreuses activités sont organisées en soirée au fil des rues et cafés branchés de la ville.

allsuites-apparthotel studio-twin

Pour vos séjours en famille sur Bordeaux : Appart Hotel Bordeaux Mérignac : 27 Allée Félix Nadar, 33 700 Mérignac / Tel : 05 56 18 41 84 (appartements équipés, de la studette à l’appartement 2 ou 3 pièces pour 4 à 6 personnes – idéal pour les familles, et à 10mn seulement du centre ville).

Laisser un commentaire