Voyages de noces : dites oui à toutes vos envies

Le voyage de noces, premier moment privilégié du couple après la cérémonie du mariage, a une importance considérable ; tout doit être parfait pour passer une vraie « lune de miel » ! Séjour sur une île paradisiaque, voyage d’aventure ou train de luxe, tout est possible et les voyagistes peuvent vous faire du sur-mesure. Suivez le guide !

Le mariage, c’est comme un Grand Prix de Formule 1, le départ est capital. D’ailleurs, si on a aussi appelé le voyage de noces « lune de miel », c’est parce que les premiers mois de mariage devaient approcher le bonheur parfait. Alors, pas question de « partir à l’arrache », genre un petit paquetage sur le dos et un sandwich pour le chemin (ou, du moins, prévenez votre partenaire !) Le voyage de noces est un moment romantique qui ne s’improvise pas, il se prépare afin que la lune de miel ne tourne pas au vinaigre. Pour prendre en compte toutes vos envies et réaliser vos rêves, les professionnels du voyage sont à l’écoute du couple, encore faut-il s’y retrouver dans la jungle de toutes les offres ! Et si vous souhaitez épicer votre « lune de miel » avec par exemple des sextoys, renseignez-vous tout de même avant de partir. Plus d’infos à ce sujet ici.

Agence de voyage traditionnelle ou tour-opérateur, circuit ou hôtel-club, en fait, c’est un véritable arsenal de possibilités qui s’offre à vous. Le voyage de noces s’est beaucoup popularisé et les agences peuvent répondre à toutes les demandes, à tel point qu’il est devenu une composante comme une autre du tourisme de masse. Mais si ce dernier est parfois préjudiciable pour le rêve et le dépaysement, il est encore possible de sortir de l’ordinaire et des sentiers battus par votre voisin. De surcroît, le mariage ayant lieu de plus en plus tard, les futurs mariés sont passés souvent par une période de concubinage. Si autrefois, le voyage de noces pouvait être le premier voyage du couple, ce n’est plus trop le cas aujourd’hui. Même le fameux séjour à Venise en amoureux peut se faire avant le mariage ; alors, aujourd’hui, il faut marquer le coup ! Des destinations merveilleuses et une offre individualisée vous permettront de faire de votre voyage de noces, le plus beau voyage de votre vie.

Soleil, coquillages et crustacés

Les futurs mariés aimeraient s’exposer un peu plus au soleil ! D’après une étude publiée dans le magazine américain Honeymooner’s Rewiew Guide, ils aimeraient passer leur lune de miel dans des endroits ensoleillés. Ainsi, les îles Fidji arrivent en tête des envies (19%) devant Hawaii (18%) et la Polynésie française (15%). La Thaïlande n’est pas loin avec 11% des suffrages. Les auteurs de l’étude précisent bien que ces taux ne reflètent que l’envie des personnes interrogées et pas leur choix final ; mais, en pratique, ça ne change rien : l’Île Maurice, les Seychelles, les Caraïbes et les Maldives sont parmi les destinations les plus fréquentées. C’est donc clairement la grande tendance dans les destinations : le paradis lointain mention île ensoleillée ! Il offre un cadre idéal pour immortaliser une union : plages de sable fin, mer bleu turquoise, soleil et hôtels de luxe. Vous vous rendrez le voyage de noces dans ces contrées encore plus agréable si vous évitez l’été pour partir car les mariages ayant souvent lieu en juin, cette saison accueille de nombreux couples (40% des voyages de noces).

L’idéal si vous optez pour une île paradisiaque est, par conséquent, de partir hors-saison, en octobre-novembre pendant que vos amis se réchaufferont péniblement devant leur cheminée ! De toute façon, rien n’interdit de retarder votre voyage pour le rendre plus agréable. Enfin, dernier conseil, ces destinations étant, par définition, souvent lointaines, il faut être prêt à endurer les heures d’avion nécessaires au déplacement. Sachez ainsi qu’il faut 24h pour rallier Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie ; alors, préférez les îles plus proches de l’Océan indien, les Maldives, les Seychelles et le Sri Lanka, histoire de ne pas se retrouver les pieds devant dès les premiers jours !

Laisser un commentaire