Le top 5 des raisons pour visiter Marrakech

Pour de nombreux voyageurs, Marrakech, la ville marocaine mystérieuse reste une place de rêve ; un lieu mythique et extraordinaire. Maintenant, avec le grand nombre de compagnies aériennes low-cost qui ajoutent de routes vers et depuis l’Afrique du Nord, l’ancienne métropole est maintenant plus accessible et aussi ouverte que jamais.

Ici, nous allons jeter un regard sur les cinq principales raisons de visiter Marrakech, détaillant toutes les merveilles qui l’ont rendu un centre incomparable de politique et de culture dans le monde islamique au 12e et 16e siècles, avec ses palais majestueux et sa délicieuse cuisine locale.

5. Découvrez un hébergement marocain authentique dans les riads de Marrakech

Un riad est une maison marocaine traditionnelle ou un palais avec un jardin intérieur.

A Marrakech, il n’y a pas de meilleur endroit pour séjourner que dans un riad traditionnel au cœur de l’ancienne médina.
Les riads ont une architecture basée sur l’emplacement central de la plupart des jardins intérieurs et le manque de grandes fenêtres sur les murs extérieurs. Dans le jardin central de riads traditionnels il y a souvent quatre orangers ou citronniers et éventuellement une fontaine. Les murs des riads sont ornés de tadelakt et de zellige, généralement avec la calligraphie arabe, avec des citations du Coran.
De nombreux riads sont maintenant utilisés comme hôtels ou restaurants.

4. Excursions dans le désert : des promenades à dos de chameau et des buggys

Les choix variés de promenades et d’activités extérieures, rendus possible par la situation géographique unique de Marrakech comme la porte de désert marocain. Cela est l’une des principales raisons pour visiter la ville rouge. Vous pouvez passer des jours énergiques en quad sur les prairies voisines, à dos de chameau ou en conduisant une 4×4 sur les dunes de sable ondulantes du Sahara…

3. Palais Bahia: coffre aux trésors de l’art royal du Maroc

Ce palais du 19ème siècle, une fois était la maison à un harem, est un merveilleux musée de bois, de céramique et des jardins symétriques. Il est construit par le fameux Grand Vizir du Sultan Moulay el Hassan I : Bou Ahmed. Le palais a été saccagé à la mort de Bou Ahmed, mais vous pouvez toujours retrouver sa splendeur. N’oubliez pas de regarder arcs lisses, plafonds du cèdre sculptés et de “gibs” (plâtre), les finitions de “tadlakt” (marbre brillant) et les plafonds peints “zouak”. Ce sont un grand délice pour les yeux.

2. La nourriture à Jemaa El Fna: les tajines bouillonnants et les barbecues épicés

Pendant la nuit, la grande place de Jemaa el-Fna se transforme en un espace gastronomique bouillonnant de stands de nourriture délicieuse. De tous côtés, les parfums enivrants et les saveurs tournent dans la chaleur de l’air. C’est ici que les gourmands et les gastronomes gravitent en masse, tous désireux de goûter à la réputation gastronomique qui fait de Marrakech une des destinations de dégustation les plus appréciées dans toute l’Afrique du Nord.

1. Découvrez plus d’un millénaire de bâtiments historiques dans la médina de Marrakech

Cette mosaïque tentaculaire de mosquées, de minarets, de souks berbères et de riads marocains, est le joyau incontestable de Marrakech. Depuis 1985, la ville ocre a pris le prestigieux titre de l’UNESCO qui continue à la distinguer comme l’un des exemples les plus définitives d’une ville islamique médiévale dans le monde entier, tandis que les cicatrices de tous les mouvements artistiques, politiques et culturels qui ont évasées et sont disparus ici au long des siècles, marquent encore chaque façade avec un charme curieux. En bref, il existe peu de centres musulmans médiévaux plus énergiques et immersifs sur la planète !

2 pensées sur “Le top 5 des raisons pour visiter Marrakech

Laisser un commentaire