Comment retirer un maximum de plaisir d’une randonnée au parc des Cinque Terres

Le parc des Cinque Terre est un parc protégé situer dans le nord de l’Italie en Ligurie entre les villages de Monterosso, de Vernazza, de Corniglia, de Riomaggiore et de Manarola. Une randonnée dans les cinque terre vous laissera un souvenir inoubliable, car vous pourrez admirer l’exceptionnelle richesse animale et végétale de ce parc qui est devenu l’une des destinations préférées des touristes et qui est inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Il est évident que les cinque terre doit faire partie des priorités pour les touristes européens qui cherchent à profiter d’une destination exceptionnelle sans devoir trop s’éloigner de leur pays.

En savoir plus sur les cinq terre

Comment organiser une randonnée cinque terre

La première démarche consiste à aller à l’Office du tourisme italien dont dépend votre localité ou à vous rendre dans une agence de voyages spécialisée dans les destinations italiennes.
Renseignez-vous sur les différentes possibilités d’hébergement en hôtel ou en location et prenez le temps de les comparer. Évitez si possible de programmer votre  randonnée au cinque terre pendant une période de forte affluence.

En effet, si vous décidez de visiter les cinq terres pendant une période creuse, vous bénéficieriez d’un prix plus avantageux pour votre chambre d’hôtel ou pour votre location et vous passerez des vacances plus calmes.

Une possibilité d’hébergement avec vue sur la mer

Ceux qui apprécient les résidences de vacances pourront séjourner dans l’ensemble dénommé La Francesca qui offre le choix entre une cinquantaine d’appartements et de pavillons situés dans un vaste domaine boisé. Cet ensemble à partir duquel vous pourrez très facilement visiter les cinq terres offrira tous les services qui vous faciliteront la vie pendant vos vacances.

En effet, il comporte notamment un petit magasin où vous trouverez des produits typiques de la région, un restaurant et un bar. De plus, de nombreuses possibilités d’activités en plein air vous sont proposées dans cet ensemble paradisiaque. Vous pourrez notamment jouer au tennis, au golf, au ping-pong, au volley et au football, ce qui vous permettra de passer des vacances sportives et toniques grâce à l’air marin. Enfin, les amoureux des plaisirs nautiques seront certainement comblés par les plages situées à quelques kilomètres au sud des visages qui entourent le parc des Cinq Terres.

Visitez le site du resort la Francesca pour plus d’information : http://www.appartementscinqueterre.fr

Une pensée sur “Comment retirer un maximum de plaisir d’une randonnée au parc des Cinque Terres

Laisser un commentaire