Découvrir la belle région de Leinster en Irlande

Très peuplée, la région Leinster comprend douze comtés bien distincts. Les sites touristiques ne manquent pas et promettent un séjour riche en découvertes !

Les principales villes

Lorsque l’on souhaite découvrir l’Irlande et plus particulièrement, la région Leinster, une visite de Dublin est évidemment vivement conseillée. Cette capitale historique et touristique présente un centre-ville aux dimensions relativement limitées ce qui permet de le visiter à pied.Coupée en deux par la rivière Liffey, la ville présente de nombreux musées tels que la National Gallery ou le National Museum qui sont absolument incontournables.

Située au sud de Dublin, Bray est une station balnéaire qui a elle aussi de nombreux attraits. Idéale pour les amateurs de randonnées ou de longues siestes sur la plage, elle permet de découvrir la nature irlandaise sans s’éloigner de la capitale !

Marquée par un passé industriel particulièrement douloureux, la ville de Drogheda s’offre à présent au tourisme. On peut notamment y visiter la très belle abbaye Sainte-Marie d’Urso.

Hors des sentiers battus

Mais pour découvrir l’Irlande de l’intérieur, il faudra bien souvent quitter les grandes villes et partir en direction des sites touristiques situés à leurs environs. Le comté de Kilkenny fait notamment partie des lieux les plus agréables à visiter. On y trouve de nombreux châteaux mais également des vestiges archéologiques d’un grand intérêt touristique. Si la ville de Kilkenny est réputée pour sa bière et la beauté de ses édifices, les petits villages qui l’entourent sont eux aussi très charmants !

Pour profiter pleinement de la région, un véhicule sera de rigueur ! Louez ou partez avec votre propre véhicule en ferry au départ de Saint Nazaire vers Rosslare, port d’arrivée en Leinster.

Laisser un commentaire