Découvrir la République Dominicaine

Occupant la moitié orientale de l’île d’Hispaniola, la République Dominicaine est la destination touristique la plus visitée dans les Caraïbes. L’image du pays comme un terrain de jeu bénie par le soleil est méritée – vous pouvez heureusement passer vos journées sur les plages de sable fin encadrée par des eaux cristallines et de magnifiques palmiers, et remplir vos nuits avec le rhum local et les nombreux spectacles extérieurs offerts par les différents hôtels.

Mais il y a beaucoup plus à faire en République Dominicaine. Situé sur l’île avec la plus grande diversité géographique des Caraïbes, le pays bénéficie des alpes sauvages, des forêts tropicales et les mangroves, des savanes cultivées, de vastes étendues désertiques et de nombreuses autres caractéristiques géographiques. Les possibilités pour l’écotourisme et le tourisme d’aventure sont stupéfiantes; en une seule semaine, vous pouvez escalader une cascade de 150m sur une corde, faire du VTT le long des chemins de terre et sur la page, monter les meilleures vagues à planche à voile de l’hémisphère, faire des randonnées au sommet d’une montagne de 3000m et la tête dans un bateau de pêche à admirer les baleines à bosse qui viennent se reposer sur la baie de Samaná.

Comme les Dominicains sont prompts à le souligner, leur pays était le théâtre de la première colonie de Christophe Colomb et de la première ville du monde monde de l’Espagne, Santo Domingo. Les événements qui ont eu lieu au cours de cette brève apogée fait beaucoup pour définir les Amériques comme nous les connaissons, et des exemples d’architecture de l’époque – à la fois préservé et en ruines – restent dans le coeur colonial de Santo Domingo. Quant à la culture dominicaine d’aujourd’hui, les habitants sont très fiers des rythmes sophistiqués et enivrants de merengue bachata, des formes musicales nationales et des exploits des joueurs de baseball de chez eux qui deviennent des étoiles dans les ligues nord-américaines.

La religion, aussi, est une partie intégrante de la vie en République Dominicaine. Les racines de la religion syncrétique sont complexes et nuancées, mais son côté théâtral peut être vécu de première main sur l’une des dizaines de fêtes éclatantes patronales. Tenu dans toutes les villes à travers le pays, les célébrations dans le nom d’un saint patron sont généralement dominées par la musique, le rond-le-horloge, les processions et les fêtes de rue qui peuvent durer plusieurs jours, et offrant aux visiteurs une chance de voir la République Dominicaine dans son intégralité. (source : http://www.republique-dominicaine.ca)

La République Dominicaine est bien relié au monde extérieur et vous trouverez une pléthore d’options de vol de l’Amérique du Nord et en Europe. Les principaux points d’entrée dans le pays par voie aérienne sont Santo Domingo, Puerto Plata et Punta Cana, avec les aéroports internationaux supplémentaires à Santiago et Samaná.

Lorsque vous voyagez à la République Dominicaine, il est souvent moins cher de venir via un vol charter. La plupart d’entre eux sont le résultat de l’énorme industrie touristique tout compris construit le long des côtes dominicaines, des forfaits pour les billets d’avion, l’hôtel et la nourriture abondante, avec des taux étonnants disponibles pour ceux qui souhaitent faire le tour. Mais même si vous ne voulez pas aller dans un forfait touristique tout insclus, les compagnies aériennes qui transfèrent les touristes vers leurs destinations tout compris offrent régulièrement des sièges supplémentaires pour les voyageurs indépendants pour un prix étonnamment bas.

Une pensée sur “Découvrir la République Dominicaine

  • 10 juillet 2013 à 16 h 15 min
    Permalink

    La république domicaine est un pays magnifique, je vous le conseil fortement

    Répondre

Laisser un commentaire