Découvrir la ville de Québec

La ville de Québec est la capitale de la province canadienne du même nom. Elle comptait en 2010 un peu plus de 500 000 habitants. Elle se situe au nord-est de la ville de Montréal toujours sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Elle bénéficie bien plus d’un point de vue climatique de l’influence de l’océan atlantique que sa voisine. Ainsi, elle se caractérise par 4 saisons clairement définies.

Découvrir la ville de Québec en hiver

Du haut de ses 400 ans d’histoire, le mieux pour visiter Québec, reste la marche. Ainsi, bien qu’en hiver il puisse faire réellement froid, les activités ne manquent pas. La ville propose de nombreuses excursions et autres tours guidés afin que vous puissiez découvrir les richesses de Québec. Profitez-en pour visiter le vieux-québec et les Fortifications-de-Québec dont la magnifique citadelle située sur le Cap Diamant. Sur le fleuve, des croisières sont également possibles. Vous pourrez ainsi apercevoir les îles du golfe du Saint-Laurent et profiter de la faune et de la flore locale d’une extrême richesse.
Québec est une ville moderne et cosmopolite, proche des Etats-Unis. Afin d’admirer la beauté de la ville, il n’y a rien de mieux que de monter à l’observatoire de la capitale. Vous bénéficiez d’une vue à 360° à 221 mètres du sol.
Pour des photos qui ressembleront à des cartes postales, prenez la traverse Québec-Lévis. L’aller-retour entre les 2 municipalités vous prendra 1 heure environ. C’est un excellent moyen de contempler les alentours. Afin de vous réchauffer, n’hésitez pas à vous rendre au château Frontenac pour un prendre un thé ou un goûter.
Vous comptiez vous rendre dans la capitale entre le 30 janvier et le 15 février 2015? Ne passer pas à côté du Carnaval de Québec. Il s’agit là du plus grand carnaval d’hiver au monde.
Tout se froid vous crispe? Vous avez besoin de détente, de bien-être et de chaleur. Pourquoi ne pas tenter un spa à Québec? Profitez de moments d’excellence dans des bains chauds californiens et réchauffez-vous dans des saunas finlandais et des bains vapeur à l’eucalyptus.

Pour un séjour en été

A partir de mai, la région profite d’un climat plus doux. Les villes s’animent et les terrasses se remplissent. La saison est idéale pour profiter des nombreux festivals qui célèbrent la musique, la danse et le rire. Le plus célèbre est le festival d’été de Québec. Il aura lieu pour cette année 2015, du 9 au 15 juillet au coeur du quartier historique, avec plus de 300 spectacles de prévus. C’est aussi le moment pour visiter ou revisiter les parcs nationaux et profiter d’une manière générale d’une nature idéalement préservée. Vous aimez le sport et la nature? Découvrez le Québec grâce à ces pistes cyclables qui forment un itinéraire appelé « la route verte » long de plus de 5000 kilomètres.

Laisser un commentaire