Destination Calvados : goûtez au pays de la pomme

Au Nord Ouest de la France, la Bretagne Nord et la Normandie dominent les côtes de la Manche et offrent de sublimes paysages maritimes. La Normandie, composée de deux régions qui ne sont autres que la Basse et la Haute-Normandie, ouvre la perspective sur des paysages grandioses : les falaises d’Etretat, à la beauté stupéfiante, les longues plages de sable ancrées dans l’histoire, de Caen à Dieppe, la vallée de la Seine qui serpente entre les collines boisées, les escarpements de craie, ou encore la mosaïque des champs et des haies du Calvados.

Pour pouvoir visiter la Normandie, le passage dans le Calvados est obligatoire ! A Caen, une ville commerciale et universitaire en plein essor, le château de Guillaume le Conquérant abrite le Musée des Beaux-Arts avec sa belle collection de peintures françaises et italiennes et le Musée de Normandie se concentrant sur ​​l’archéologie, l’histoire et les traditions.

A Deauville et Trouville, le long de la « côte fleurie » célèbre pour ses artistes peintres, la visite ne peut se terminer sans aller du côté d’un ancien port de pêche très pittoresque à l’embouchure de la Seine, Honfleur, qui a une longue histoire maritime. A l’intérieur des terres du Calvados, on découvre les prairies verdoyantes et les vergers de pommiers du Pays d’Auge. Et pour les amateurs d’histoire, il y a des châteaux et manoirs historiques disséminés dans ses villages pittoresques.

Paysages enchanteurs, côtes magnifiques, le patrimoine fascinant et la gastronomie sublime, sont autant de délicieuses surprises qui attendent les visiteurs du Calvados… et de la Normandie ! Et pour les plus curieux et passionnés, sachez que la Basse Normandie réserve bien d’autres surprises… A vous de les découvrir !

2 pensées sur “Destination Calvados : goûtez au pays de la pomme

Laisser un commentaire