Le musée Guggenheim de Bilbao

Un séjour en Espagne, passe par le musée Guggenheim à Bilbao pour s’émerveiller tout d’abord des formes avant-gardistes qu’il arbore, mais surtout les œuvres d’art moderne qu’il renferme et dont il est à l’image.

Destiné à la base à servir de symbole pour redynamiser l’image économique du Pays Basque, il est rapidement transformé en musée en 1997 pour dynamiser le tourisme de la région. Défi réussi, car chaque année le musée Gugghenheim de Bilbao accueille 1 million de visiteurs dont certains ont fait le déplacement exprès juste pour admirer le bâtiment ou la collection d’œuvres d’art contemporain.
Une idée de voyage des plus réalisables pour quiconque met la main sur des vacances pas chères en Espagne.

Le musée expose principalement des œuvres d’art récentes datant de la seconde moitié du 20e siècle. Parmi les plus célèbres en exposition, citons la sculpture maman aussi dite araignée conçue par Louise Bourgeois, mais aussi bien d’autres inspirées par des artistes de grand renom comme Yves Klein, Antoni Tapies ou Robert Rauschenberg. Soulignons aussi la présence symbolique d’oeuvres d’art typiquement basques et espagnoles d’une valeur patrimoniale inestimable. En plus de son exposition permanente, le musée Guggenheim de Bilbao accueille de nombreuses expositions temporaires d’arts contemporains d’artistes des quatre coins du monde.

Que vous partiez, en weekend, en voyage organisé ou en formule all inclusive, la découverte du musée Bilbao est à ne pas manquer.

Plus d’informations pour une escapade en Espagne.

Si vous souhaitez avoir d’autres offres, cliquez ici.

Laisser un commentaire