Les croisières, une nouvelle mode pour les vacances

Les passagers sont de diverses nationalités, les villes de destination sont très variées, que ce soit au soleil ou dans les régions polaires, un seul mode de transport est en vogue : les croisières.

Si vous ne connaissez pas encore les avantages de partir en croisière, voici en quelques lignes ce qu’il faut savoir sur ce genre de vacances, de plus en plus populaire.

A la découverte des croisières 

On définit souvent une croisière comme un voyage de plaisance à bord d’un véhicule flottant, que ce soit un paquebot, un voilier, un yacht ou un catamaran. Si, il y a quelques décennies, les croisières étaient plutôt destinées aux personnes âgées en quête de repos et de tranquillité, le concept à grandement évolué. Aujourd’hui, une croisière est un voyage placé sous le signe de l’effervescence, où tout au long du séjour, les animations à bord et les excursions à terre ne laissent que très peu de temps libre aux voyageurs avides d’activités. Une croisière dure en moyenne une semaine pendant laquelle le bateau peut faire escale dans 4 ou 5 villes, selon l’itinéraire choisi. Chaque escale dure en moyenne une demi-journée ce qui n’est pas assez de temps pour organiser un itinéraire personnel mais qui est parfait pour se laisser guider par les excursions organisées par les compagnies de croisières. C’est cette expertise et sens de l’organisation qui conduit les visiteurs directement aux coins les plus sympas de la ville.

Avec qui partir en croisière ?

Il n’y a aucune restriction en la matière : on peut partir en famille, en groupe ou en couple pour se retrouver. Depuis quelques temps, certaines entreprises organisent même des réunions d’affaires ou voyages d’entreprises sur des bateaux de croisière. Si on choisit une croisière en famille, il vaut mieux embarquer sur des navires de grande taille comme ceux de la compagnie Costa Croisieres (Costa Fortuna ou Costa NeoRomantica) ou de la compagnie MSC Croisieres qui font plus de 200m de long. Sur ce type de navire, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer (espaces de jeux, discothèque pour ados, jeux vidéo …) et les grands peuvent, de leur côté, profiter des espaces de sports et bien-être (centre de fitness, vasques à hydro-massage, sauna et hammam…).

Tout le monde peut donc trouver leur bonheur à bord d’une croisière adaptée.

Laisser un commentaire