Où partir en vacances cet hiver ?

La saison hivernale s’installe peu à peu et promet de longues nuits froides à ne plus en finir. Si vous faites partie de ceux qui ne sont pas encore prêts à affronter la morosité des soirées interminables, vous pouvez encore profiter des vacances pour passer des séjours de rêve sur une plage ensoleillée pour commencer, voici quelques conseils pour voyager l’esprit tranquille. Pour vous inspirer, voici quelques destinations qui vous aideront à fuir le blues hivernal.

L’Inde

Destination exotique par référence, l’Inde nécessite quelques calculs pour passer des vacances inoubliables. En effet, la saison des moissons est de juin à septembre et la température qui s’élève jusqu’à 50°C entre mars et juin n’est certainement pas très conseillée.










Pour profiter d’un climat ensoleillé avec une température entre 18° et 30°C, il vaut mieux visiter l’Inde entre octobre et février. A vous donc les belles plages de Varkala et de Kovalam de la région de Kerala, dans la côte sud-ouest de l’Inde.

La Thaïlande

Le soleil, la culture et la relaxation sont les trois termes qui définissent le mieux les pays de l’Asie du Sud Est. Particulièrement pour la Thaïlande, vous pourrez visiter le Temple du Bouddha, voir les full moon parties de l’Île de Koh Phangnan ou vous bronzer sur la belle plage de Patong, sur l’Île de Phuket.

La Martinique et la Guadeloupe

Ces deux Îles des Antilles françaises sont célèbres pour leurs plages de sable fin et leur mer turquoise. Il n’y a rien de mieux pour faire une cure de soleil vers la mi-décembre.

Pour les plus aventureux, la partie Nord de la Martinique regorge de sites de randonnées situés au cœur d’une végétation tropicale très variée. Et si vous souhaitez vous initier au surf, vous trouverez votre bonheur à Grande-Terre, en Guadeloupe.

La Californie

Partez en Californie pour vivre le rêve américain et passer des vacances inoubliables. Au bord d’une voiture d’époque, inspirez-vous du roman « Sur la Route » de Jack Kerouac pour découvrir San Francisco via l’autoroute Highway 1 et profiter des panoramas idylliques.

Quant aux séances de bronzage, misez sur Malibu, Los Angeles, Santa Barbara ou San Diego où le soleil est toujours au rendez-vous.

Laisser un commentaire