Prendre le large vers l’Espagne

Le meilleur moyen de se rendre en Espagne, c’est encore le bateau. Bien plus agréable que le train ou que l’avion, bien plus dépaysant également, les ferrys offrent de nombreux services et un confort incomparable. C’est pour cela qu’avant de découvrir votre lieu de villégiature tant attendu vous prendrez le temps de naviguer sur l’océan et de profiter des bienfaits de l’air marin.

Un bref aperçu

Prendre le large, quitter la terre ferme pour filer vers l’horizon, entouré d’étendues bleues à perte de vue, quoi de mieux pour faire le vide et commencer ses vacances ? Avec un peu de chance vous pourriez même apercevoir des dauphins ou des poissons ne vivants qu’au large des côtes. Si ça ce n’est pas un rêve de gosse…

Debout face à la mer, vous plongez vos yeux dans le bleu du ciel puis dans le bleu de la mer. Plein d’espoir vous cherchez la terre qui doit bien être quelque part au loin, vous sentez que vous vous en approchez sans pour autant en voir les lignes. Vous vous abandonnez à toutes sortes de rêveries en laissant les embruns et le bruit des vagues vous emporter doucement.

Un peu plus tard enfin vous apercevez la côte, c’est toujours un moment d’émotion. Chacun sait que l’on n’a jamais la même vue selon l’endroit d’où l’on regarde et ce paysage que vous admirez depuis le pont du paquebot, vous n’êtes pas prêt de l’oublier, c’est tout simplement sublime. Votre cœur s’emballe, vous n’êtes plus qu’à quelques miles, vous n’êtes plus très loin de votre destination et de vos moments de détentes.

N’attendez plus

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, prenez le bateau entre la France et L’Espagne, débarquez dans le Nord de ce pays à l’accent chantant, dans un port baigné de soleil et vous aurez déjà l’impression d’avoir tourné la page de votre vie quotidienne pour écrire le chapitre de vos plus belles vacances.

Laisser un commentaire