Récit de mon séjour à Las Vegas

Le 24 novembre 1996 restera une date marquée dans mon esprit car j’ai pu vivre ce jour là, de grandes émotions dans le pays de la démesure, j’ai en effet assisté au concert de Johnny Hallyday à Las Vegas. J’ai profité d’un voyage aux Etats Unis pour voir l’idole des jeunes donner un concert extraordinaire et mémorable.

L’arrivée à Las Vegas

J’ai débarqué aux states par le biais d’une agence immobilière qui proposait un séjour durant cette période avec une visite de la capitale du jeu, ses monuments et son ambiance si particulière. Arrivé à Las Vegas, c’est sublime. De nuit tout es éclairé avec des couleurs dans tous les sens. La visite de la ville fut incroyable. Mais en choisissant cette période par hasard avec ma femme, la destination primait sur la période, nous nous sommes aperçus que Johnny Hallyday était sur scène durant notre séjour, dès lors, il était impossible pour nous de ne pas assister à cet événement. Le concert n’étant pas prévu initialement dans les prestations du séjour, nous avons du trouver deux billets à acheter pour vivre ce moment. Nous nous sommes naturellement tournés vers les sites officiels spécialisés dans la vente de billets de concerts et spectacles, plusieurs proposaient ce concert précis, nous avons donc réservé nos billets par ce biais.

Les Préparatifs

La réservation s’est déroulée de manière très simple, sans tracas, les deux billets ont été réglés par un moyen sécurisé sur le site, nous avons eu instantanément  un reçu attestant que la transaction s’était bien déroulée et que nous pouvions assister au concert. Nous aurions pu tenter le pari de trouver directement des billets sur les lieux du concert, certaines personnes proposant des billets sous le manteau, mais nous en avons été dissuadés, de nombreux cas de fraudes et entourloupes nous ayant été rapportés, le marché noir étant de surcroît totalement illicite. Nous avons évité les sites de vente entre particuliers, les mauvaises surprises sont courantes. Nous avons choisi la sécurité. Sachez qu’il existe un site qui vous informe des prix des places de spectacles afin d’éviter les arnaques. Les places en poche nous avons pu continuer notre visite avec la découverte des monuments comme la tour Eiffel et la statue de la liberté. Nous avons également été pour la première fois dans un casino. Bref notre séjour s’est déroulé de manière idyllique, le concert était génial. Las Vegas est un mirage en plein désert et ce voyage restera dans nos cœurs.

Une pensée sur “Récit de mon séjour à Las Vegas

Laisser un commentaire