Sur la route

Sur la route, marcher, un pas puis un autre, avancer, ne pas se retourner, juste profiter …
Le monde s’offre à vous. Vous avez enfilé vos chaussures, votre sac sur le dos, vous avez repris votre chemin sans savoir où vous dormirez ce soir. Cela ne vous inquiète guère, prévoir uniquement l’indispensable vous est familier.

Après le Cantal, le Lot, le Lot et Garonne, vous abordez sereinement les Landes avant de vous rendre dans les Pyrénées Atlantiques. Les journées se font plus courtes mais le beau temps est là. Vous marchez parallèlement à une toute petite départementale et depuis la veille vous n’avez croisé personne. Votre chien en tête, vous en êtes réduit à fermer la marche à votre rythme. Voilà pratiquement 18 jours que vous êtes partis et vos mollets vous le font sentir. Le chien pour sa part à assurément fait le double de trajet et il ne semble pourtant pas fatigué.

saint jean de luzA la recherche d’un signal, votre Gps semble étrangement indisposé, il ne vous indique juste rien. Vous êtes face à une page blanche et un publicité pour le site de location de maison HouseTrip.fr s’affiche joyeusement sur l’écran de votre smartphone.
Il vous faudra atteindre Saint-Jean de Luz pour espérer récupérer quelques données via le satellite. Qu’importe à midi ce sera pain campagnard accompagné de ce jambon fumé enroulé dans son torchon, afin qu’il garde toute sa saveur et surtout qu’il ne sèche pas trop vite.

Alors que vous étiez en pleine digestion, allongé sous un arbre, vous entendez un voix. Vous ne visualisez rien à l’horizon. Vous finissez par localiser le son. Votre téléphone vous indique une location avec Housetrip à Saint Jean de Luz.
Si jamais vous comptiez jouir des plaisirs que la ville à vous offrir, vous avez alors maintenant le choix sur un point de chute possible. Il ne vous reste plus qu’à vous faire une idée en fonction de votre budget et des avis des internautes. Sachant tout de même que le prix le plus bas est de 47 euros par nuitée dans un sympathique T1 bis relativement bien situé et pourvu de tout le confort pour le voyageur que vous êtes.

Laisser un commentaire