Vacances en Vendée – camping Les Pirons

Situé à une poignée de mètres de la plage, les Pirons est un camping en Vendée qui vous accueille en toute saison. Grâce à un grand nombre de petits plus, tout particulièrement une location de bicyclettes, cet établissement est tout bonnement ce qu’il vous faut pour vous évader le temps de vos vacances entre amis.

De nombreuses activités pour se divertir

Le camping Vendée Les Pirons est une destination de vacances de la façade ouest de la France qui vous accueille dans le centre ouest, pour être précis, dans une ville jouxtant la station balnéaire des Sables d’Olonne. Son offre se compose dorénavant de dix-sept types de couchage, vous permettant de ce fait de réserver l’offre qui vous sied le plus, comme des mobil homes douillets et disposant de tout le confort.

En plus d’offrir des prestations dignes d’un 4 étoiles, il est pourvu de multiples aménagements, en particulier d’un coin baignade. Cet espace de loisirs propose 3 piscines couvertes pour s’amuser même en octobre mais également des dizaines de chaises longues pour se détendre totalement. Sans prendre la voiture, une foule de loisirs est quotidiennement disponible, par exemple du football.

Votre truc, c’est plutôt de trouver comment profiter du moment présent ? Parions sans hésiter que vous aurez assurément envie de faire un détour par le spa : c’est bon pour votre organisme, mais cela permet en plus d’oublier les tracas de votre vie professionnelle. Même s’il est agréable de jouir de la palanquée d’installations de cette destination de vacances au Château d’Olonne, le secteur abonde lui aussi de loisirs, par exemple aller se baigner dans la mer ou se livrer à un sport, par exemple le char à voile.

La ville et son charme…

Ce camping est établi dans la municipalité qui est accolée aux Sables d’Olonne. Si vous n’étiez pas au courant, il est question de la plus grande station balnéaire du coin. Ce sont essentiellement les traditions locales qui vous attirent ? On ne peut que vous suggérer d’attaquer par un petit tour à pied dans les rues piétonnes afin de contempler les magnifiques bâtiments qui sont parés de décorations ayant pour inspiration les mollusques à coquille. Egalement facile d’accès, l’église Saint-Hilaire qui fut érigée à peu près vers 1300 compte également parmi les ouvrages symboliques de la Vendée. Marc Desgrandchamps, René Leleu ou Victor Brauner sont des peintres dont le travail ne vous laisse pas de glace ? Prévoyez une visite au musée de la ville qui détient une profusion de réalisations. C’est bien naturel puisque cette agglomération a toujours su séduire un nombre impressionnant de gens connus dont le couturier Paco Rabanne, l’artiste peintre Paul-Emile Pajot ou l’ancien résistant Yves Dechezelles.

Laisser un commentaire