Voyage aventure en thailande, loin des clichés

Entre modernisme acharné et traditions séculaires, l’ancien royaume de Siam est une corne d’abondances. De sa capitale Bangkok, métropole aux mille visages, à la richesse foisonnante des plus beaux paysages marins, la Thaïlande séduit tous les amoureux de voyage hors des sentiers battus.

Aventures au royaume mosaïque

La Thaïlande est multiple… A commencer par Bangkok, une mégalopole qui oscille entre l’hyperactivité chaotique et la sérénité de ses nombreux temples. Mosaïque géante, la ville multiplie les motifs d’émerveillement pour l’amateur de voyage aventure en thailande qui accepte de s’y perdre. Quant au Nord et au Sud de la Thaïlande, ils déploient bien d’autres richesses encore telles que terres fertiles propices à la randonnée et fonds marins à explorer.

Voyage gustatif

Un voyage aventure en thailande implique de tomber sous le charme de l’hédonisme ambiant et notamment par le biais de sa cuisine. Du restaurant gastronomique à la street food, il y en a pour tous les goûts et budgets. Épicée, la gastronomie fait la part belle au riz et aux produits frais. Et se déguste toujours à la cuillère !

– Partez à la découverte d’une nouvelle gastronomie –

Thaïlande, au plus proche des gens

Participer à une fête locale est un must. Un incontournable, le Loy Krathong qui rend hommage à la déesse des rivières. Un soir de pleine lune, en novembre, fleurs et encens sont déposés sur tous les cours d’eau. Autre fête, le Magha Puja (en février). Cette commémoration de Bouddha est marquée par des processions de chandelles et la libération d’oiseaux.

Thaïlande en mode aventure

Avec le voyage aventure thailande vous sortez des sentiers battus. Il passe par une immersion dans les traditions ancestrales, avec les temples, la cuisine ou encore l’hédonisme des habitants. Sans oublier la richesse de ses paysages que ce soit au nord en trek ou au lever de soleil exceptionnel sur l’une des plages paradisiaques du Sud.

3 pensées sur “Voyage aventure en thailande, loin des clichés

Laisser un commentaire