Marseille et Saint Tropez, deux villes d’exception

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur regroupe les 6 départements français qui attirent le plus de touristes français chaque année mais se poste aussi en seconde position pour le choix des touristes étrangers en voyage en France. Et ce n’est pas pour rien car à eux-seuls les Bouches-du-Rhônes, le Var, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence regroupent plusieurs monuments et sites historiques importants du territoire français mais aussi de nombreux parcs et réserves nationaux. A travers ses routes et ses villes, vous découvrirez un grand nombre de choses à voir et d’activités à faire pendant un séjour dans la région. D’ailleurs, la région regroupe aussi la plupart des plus belles et des plus grandes villes de l’héxagone comme Marseille, Saint Tropez, Nice, Avignon ou encore Cannes ou Aix-en-Provence. Alors si vous planifiez d’effectuer un séjour dans la région, ne manquez pas de faire un détour à Marseille et à Saint Tropez, deux villes d’exception dans la région PACA.

Marseille

Chef-lieu de la région PACA, la ville de Marseille, située dans les Bouches-du-Rhône est très appréciée pour son climat méditerranéen. Ici vous ne manquerez pas d’endroits à visiter alors prévoyez de rester quelques jours pour au moins découvrir l’essentiel. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne le mode d’hébergement une fois arrivé sur place que ce soit en matière d’hôtels ou de gîtes. Commencez la visite par une petite promenade sur le cours Julien ou encore partez en quête de l’histoire de la ville, qui autrefois s’appelait Massalia, en arpentant de long en large le quartier de Belsunce situé entre la Gare et le Vieux Port. Vous aurez d’ailleurs un belle vue de ce dernier du haut du palais Pharo, qui se trouve être le point culminant de la ville. N’oubliez pas non plus de visiter Le palais Longchamps avec sa fontaine en façade mais aussi Notre-Dame de la Garde, communément appelé par les locaux la « Bonne-mère ». Vous pourrez aussi aller voir le quartier du Panier. Ne ratez surtout pas les calanques de Marseille si vous voulez profitez de la plage et du soleil.Terminez cette longue journée de découverte par un détour au Vallon des Auffes ou bien au parc Borély.

Saint Tropez

Situé sur la baie du même nom, vous avez déjà certainement entendu parler de la ville de Saint Tropez. Depuis les années 50, l’agglomération est devenu l’endroit privilégié par les vedettes de cinéma et les artistes, tant français qu’étrangers. Plusieurs scènes de film ont d’ailleurs été tournés sur les belles plages de Saint Tropez. Comme Marseille, la ville jouit d’un climat méditerranéen. La Citadelle fait partie des principaux sites touristiques à découvrir ici. Cette immense forteresse médiévale a été construite dans le but de protéger la ville contre les attaques des pirates, des Turcs mais aussi des corsaires. Vous pourrez aussi aller visiter la Vieille Ville et admirer l’architecture de ces anciennes bâtisses qui autrefois avaient servi de hangar aux bateaux de pêche qui mouillaient dans le vieux port. Pour une petite visite culturelle, rendez-vous au Musée de l’Annonciation où vous pourrez admirer plusieurs chefs-d’oeuvres mais aussi les travaux de l’Ecole française. Mais Saint Tropez se fait surtout connaître pour ses plages, ses fêtes et ses soirées mondaines. C’est ce qui attirent d’ailleurs les gens célèbres dans ce coin de la France. Alors profitez de la saison estivale pour découvrir vous aussi cette belle ville qu’est Saint Tropez.

Laisser un commentaire