Les îles qui façonnent la péninsule bretonne

La Bretagne est une région bien mystérieuse par son histoire, sa culture et sa géographie. La région est la partie de terre qui se trouve le plus à l’Ouest du continent européen d’où le nom de l’un de  ses départements : le Finistère (29) qui signifie la « fin de la Terre ».
Son littoral irrégulier offre aux visiteurs la possibilité de découvrir des paysages surprenants et variés. On trouve également  de nombreuses îles où il est possible d’y vivre. Le marché de l’immobilier sur les îles s’est beaucoup développé ces dernières années.

plage de bretagne
plage de bretagne

Les îles sur le littoral breton

Dans cette région de France, près de 800 îles et îlots ont été recensés. Certaines sont suffisamment grandes pour pouvoir accueillir des villages comme la célèbre Belle-île-en-Mer ou l’île-aux-Moines. D’autres ne sont là que pour la beauté du lieu comme l’île de Batz.

Un petit coin de nature verdoyant posé au milieu de l’eau. Un endroit calme que l’on peut longer en bateau pendant les belles journées d’été. L’île de Molène accueille des habitants mais à la chance d’avoir su préserver son histoire. Il est très agréable de venir se promener dans les ruelles du village de pêcheurs. On remarque tout de suite l’authenticité des lieux.


Des biens immobiliers qui attirent

Rare sont les privilégiés ont la chance d’habiter sur ces îles à l’année. Heureusement tous les ans, quelques propriétés sont accessibles dans les petits villages des îles. Pour les personnes qui ont besoin de plus solitude, on peut trouver des îles entières à acheter comme sur le site Demeuresdulittoral.com (site internet).

Avant de se lancer, il faut avoir conscience qu’il faudra s’adapter au mode de vie des îliens. A la différence du mode de vie sur le continent, les habitants des iles font avec les humeurs de dame nature et non l’inverse. Pour pouvoir profiter de ces endroits, il faut accepter de se laisser contrôler par la nature.

Laisser un commentaire