Top 5 des voyages polaires

Il y a des mots et ils sont nombreux qui interpellent. Certains vous font voyager, d’autres vous parlent d’aventure et vous font rêver. De tous les voyages à faire, de tout ce qu’il y a voir, il y a une aventure, qui doit faire résonner le cœur de tous les aventuriers qui ont pu lire le roman de Jack London, “Croc blanc”, celle qui vous emmène dans le grand nord canadien. Aujourd’hui, le portail voyage vous propose un Top 5 des destinations pour un voyage polaire “exotique” ….l’aventure est bout de la ligne…à droite prenez la route 66 nord.

1) >>> Le Canada est certainement une des premières destination qui vient en tête et à juste titre finalement. Le pays n’est-il pas reconnu pour sa nature et ses richesses? Entre un voyage en traîneau à chiens, de Québec à la baie James et une croisière sur un bateau d’expédition entre le Groenland et le haut arctique canadien, sans oublier une randonnée en kayak, le plus difficile sera le choix.

2) >>> La Mongolie n’est peut-être pas le pays que vous auriez choisi et pourtant…l’aventure vous attend en traîneau à chien, découvrez le coeur de la Mongolie avec ses paysages intacts et sa faune sauvage.

3) >>> Un séjour en Islande a de quoi aussi vous ravir. Le panorama de l’île en hiver est exceptionnel. Ce voyage est idéal pour admirer les cascades, les geysers, les glaciers et les aurores boréales.

4) >>> Pour partir le plus au nord du globe, il vous faudra vous rendre au Spitzberg et prévoir un trek.

5) >>> Le Groenland est une destination que vous pouvez atteindre à partir de l’Islande. Partez à la découverte de la baie de Disko et de ses glaciers. Pour la suite la côté ouest s’offre à vous à bord d’un bateau côtier. Remontez ainsi jusqu’à Ilulissat.

voyage finlande

Vous pouvez apprécier aussi un séjour en en Norvege, en Suède ou en Finlande.

Laisser un commentaire