6 objets indispensables en voyage

Il ne s’agit pas ici de vous proposer la check-list ultime pour préparer votre sac à dos correctement mais plutôt de faire le tri. Imaginez qu’il ne vous soit offert la possibilité de ne prendre que le strict minimum…Seriez vous prêt à courir le risque de prendre votre console portable, un dictionnaire ou encore un brumisateur? Afin de ne rien oublier d’important, découvrez la liste des 6 objets indispensables en voyage. Cette liste est à tempérer puisque tout dépend de l’endroit où vous comptez vous rendre.

1) Le permis de conduire international est entièrement gratuit. Il est obligatoire dans certains pays si vous souhaitez conduire. Il vous faudra le demander avant votre départ, le mieux étant de vous renseigner auprès de votre préfecture. Il vous donne les même droits que votre permis français et les 2 sont d’ailleurs indissociables.

2) Le kit de survie complet est l’objet indispensable par excellence que vous vous trouviez dans une jungle luxuriante ou dans une plaine enneigée. Il en existe pour tous les goûts et à tous les prix. L’important étant de disposer de l’essentiel : 1 mini boussole, 1 sifflet d’urgence, 1 boîte d’allumettes, 1 kit de pêche, 6 épingles, 1 corde multi-usage, 10 pansements, 1 bougie, 2 tablettes de purification et 1 manuel de survie. Ce kit vous est proposé sur le site « survivre.com » pour 16,50€

3) Pour réserver, commander des billets de trains, d’avions …un téléphone portable débloqué s’avère relativement utile. Si vous ne souhaitez pas voyager avec votre smartphone nouvelle génération, pensez à acheter un GSM premier prix.

4) L’avantage du kit survie est de vous fournir entre autre une mini-boussole seulement, à marcher en dehors des sentiers battus, une boussole et une carte topographique vont relativement bien de paire. Les indications fournies peuvent s’avérer précieuses. Vous trouverez sur la toile de nombreux sites vous permettant d’acheter une carte topographique en ligne.

5) Cette liste sera incomplète sans un fidèle couteau suisse. Chacun se servira à sa guise du ciseau ou du tire-bouchon mais ce couteau multi-fonctions vous sortira de situations galères. Même si votre kit de survie dispose déjà d’un couteau, l’utilité du couteau suisse n’est pas à remettre en cause.

6) Pour le 6è objet, libre à vous de prendre ce qui vous semble indispensable. Quelques pistes cependant si vous en avez besoin : une lampe de poche frontale, un sac étanche, des sangles, un foulard, une prise adaptateur électrique fonctionnel dans 150 pays …

Cette liste vous semble incomplète. Il manque selon vous l’objet indispensable. N’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires.

Laisser un commentaire