Idée d’itinéraire pour un premier voyage au Brésil 

Pour un premier voyage au Brésil, cette suggestion d’itinéraire vous permettra d’avoir un avant-goût sur la beauté de ce pays de mélodies. En optant pour cette destination, vous profiterez d’une invitation ouverte à la découverte et à l’aventure. Cela inclut des paysages, sites, quartiers historiques, belles plages, gastronomie et bien d’autres encore.

Avant d’établir un itinéraire de voyage au Brésil, se pose la question de la période où partir. L’idéal, si cela vous est possible, est de partir lorsque le climat est le meilleur. Pour cela, un détour sur ce site vous dira quand partir au Brésil car le Brésil étant un grand pays, c’est assez compliqué… Si, par exemple, à Porto Alegre le climat est favorable toute l’année, c’est différent pour Rio de Janeiro où le climat est favorable d’avril à novembre seulement.

Rio de Janeiro
Bienvenue à Rio de Janeiro au Brésil !

1ère étape pour votre premier voyage au Brésil : Rio de Janeiro

Incontournable pour un premier voyage au Brésil, le séjour à Rio de Janeiro ne se limite pas à la baignade et au bronzage. Pour un premier voyage au Brésil, la visite du Christ Rédempteur de Rio, l’un des plus grands symboles de la ville demeure incontournable. Du haut de ses 710 mètres, cette statue domine la ville et promet un cliché irréprochablement authentique. Les adeptes de soleil et de belles plages trouveront leur bonheur à Copacabana, Ipanema ou encore Barra Da Tijuca. Lapa, le quartier le plus dynamique de la ville est l’endroit idéal pour passer une soirée bien arrosée entre amis. La vie nocturne y est très active. Les amoureux de la nature et d’architecture ne doivent pas manquer le jardin Botânico qui héberge plus de 8000 espèces végétales et le Parque Lage.

2ème étape : Les chutes d’Iguaçu

Parmi les plus spectaculaires au monde, les chutes d’Iguazú se trouvent au centre de la forêt tropicale, entre deux frontières : l’Argentine et le Brésil. Elles constituent un ensemble de cascades aussi magnifiques les unes que les autres. Elles figurent parmi les merveilles incontournables du sud du Brésil. Que vous décidiez de l’explorer à pied ou en kayak, vous profiterez d’une vue exceptionnellement imprenable. Le site a fait l’objet de classement au titre de Patrimoine mondial de l’UNESCO. Riche en faune et flore, il héberge des fourmiliers géants, singes hurleurs, jaguars, nuées de papillons.

Chutes d'Iguaçu côté brésilien
Chutes d’Iguaçu côté brésilien

3ème étape : La ville et la baie de Paraty

Pour un moment d’évasion et de détente sur les plus belles côtes du Brésil, la baie de Paraty est le lieu idéal. Elle abrite de magnifiques plages paradisiaques entourées d’eaux cristallines. Un ravissement pour les yeux et une détente incontestable pour le reste du corps, l’escale à Paraty promet des moments tout simplement exceptionnels. Vous pouvez également profiter d’une excursion en bateau tout en contemplant la beauté de la petite ville coloniale de Paraty. La ville se caractérise par sa richesse architecturale exceptionnelle.

4ème étape : L’Ilha Grande, pour finir en beauté votre premier voyage au Brésil

La visite de l’Ilha Grande marque le séjour de tous les voyageurs au Brésil et est un must pour tout premier voyage au Brésil. Ilha Grande représente la plus grande île de cet État et se révèle comme un petit coin de paradis sur terre. Sérénité, tranquillité et détente, tout y est pour assurer un séjour agréablement inoubliable. De nombreuses plages désertes bordent l’île et procurent une vue authentiquement imprenable à ses visiteurs. Mis à part la baignade, la promenade en bateau avec les pêcheurs vous fera oublier tous vos soucis quotidiens. Avant de continuer votre voyage, un détour dans les restaurants locaux s’avère indispensable.

Cet itinéraire demeure une suggestion. Le Brésil regorge de lieux et sites incontournables garantissant un séjour exceptionnel aux voyageurs. Vous pouvez tout à fait voyager au Brésil sans vous ruiner. Afin de profiter d’un voyage inoubliable à prix plus accessible, vous devrez procéder à quelques recherches vous permettant de comparer les offres.

Une pensée sur “Idée d’itinéraire pour un premier voyage au Brésil 

Laisser un commentaire