Quels sont les lieux à visiter en Martinique?

Tous les ans, un nombre toujours important de touristes débarquent sur l’île de la Martinique. Et tous les ans, ils envahissent les plages, et goûtent au maximum aux paysages paradisiaques et aux conditions météorologiques optimales, qui font de leurs vacances un break salvateur dans la grisaille et la pression de l’hiver monotone en Métropole. Oh que l’on comprend ces touristes, venant se ressourcer au soleil et à la culture de la Martinique ! Il y a ici, tant de choses à voir, à écouter, à goûter, à sentir, et à partager.

A commencer par les anses et les plages, bien sûr. Non contentes d’être magnifiques, elles s’adaptent aux préférences des visiteurs, selon les lieux. Pour les fans de la plongée sous marine, on conseillera l’Anse Noir, ou le Cap Macre, alors que les adeptes du farniente se sentiront sans doute bien mieux à l’Anse Dufour, ou sur les Salines. Et n’oublions pas les sportifs, qui trouveront leur bonheur à la Dizac…

Mais le soleil et la mer ne sont pas tout. L’histoire et la littérature ont également leurs lieux de recueillement. Et Dieu sait si ces deux éléments sont importants à la Martinique. Dans la capitale, à Fort de France, au hasard de déambulations, le vacancier un peu curieux trouvera le musée d’archéologie précolombienne, ou le musée d’histoire et d’ethnographie, qui lui en apprendront un peu plus. Et puis, un peu plus loin, il pourra pénétrer l’atmosphère de la bibliothèque Schoelcher. Et pour tous les écrits qu’il n’aura pas pu consulter sur place, il restera la banque numérique, ici : http://www.patrimoines-martinique.org/.

Martinique

Ne reste plus qu’à se restaurer. Deux options s’offrent alors ; les restaurants de spécialités entourés de sons toujours festifs et dansants, ou la possibilité de choisir soi-même son menu, et de le cuisiner, après un passage au grand marché de Fort de France.

Un commentaire sur “Quels sont les lieux à visiter en Martinique?

Laisser un commentaire