Séjour découverte et baignade sur l’île de la Réunion

Si vous envisagez de passer vos vacances sur l’île de la Réunion, sachez qu’une petite escapade sur l’île vous donnera l’occasion de découvrir un environnement d’exception et vous fera profiter d’un séjour de détente dans les meilleurs sites de baignade de l’Océan Indien.

Découvrir l’environnement exceptionnel de la Réunion

Qui dit visite de l’île de la Réunion dit découverte d’un paysage d’exception. Le Piton de la Fournaise et son volcan actif fait partie des sites qui confirment cette beauté du panorama réunionnais. Visitez ce massif en vous souscrivant à un programme de randonnée ou en optant pour la visite en envol.  La Réunion permettra également aux amoureux de la nature de pique-niquer dans des sites verdoyants tels que le Cascade Grand Galet ou La Voile de la Mariée. Ces deux sites se démarquent par leurs chutes d’eau qui aboutissent en points d’eau calmes et apaisants. Outre, une randonnée dans le Jardin d’Éden, le plus grand parc botanique de la Réunion, vous fera découvrir une nature luxuriante avec 700 espèces de plantes différentes.

Journées plage et baignade

Sur l’île de la Réunion, baignades et plages sont de rigueur. Les meilleurs points balnéaires de la Réunion sont d’ailleurs : la plage de l’Ermitage avec ses ombrages de filaos, la plage de Boucan-Canot et ses restaurants qui proposent les meilleures des spécialités du terroir, ainsi que la plage de Saint-Leu ; un véritable petit paradis pour les surfeurs. Pour les baignades tranquilles en famille, les sites du Bassin Mangue, de la Rivière des Roches ou du Bassin Bleu sont des incontournables à ne pas manquer.

Ile de la Réunion  : plage hermitage
Ile de la Réunion : plage hermitage

L’île de la Réunion dispose aussi d’une plage de sable volcanique appelée l’Étang Salé, c’est l’endroit idéal pour lézarder tranquillement et pour profiter d’une bonne baignade sous le soleil.

Laisser un commentaire