Etats-Unis : à la découverte d’un pays aux mille facettes

Superpuissance mondiale, 3ème pays le plus peuplé au monde et 4ème plus grand, pays cosmopolite et grandes universités… Les Etats-Unis sont un pays qui attire par bien des aspects. Et cet attrait est aussi touristique. Etant l’un des plus grands pays au monde, les USA vous offrent des paysages tout aussi splendides que différents, d’une région à une autre. C’est le moment de vous offrir un avant-goût du road trip de vos rêves !

La côte Est

La côte Est ne manque pas de grandes villes connues et historiques. Mais vu qu’il faut faire une petite sélection (sinon ça prendrait trop de temps), voilà celles que nous avons retenues pour vous :

USA

  • New York : parce que c’est la plus grande ville du pays, emblématique pour ces infrastructures et sa diversité culturelle, la grosse pomme est un passage obligé pour tous les novices du pays !
  • Boston : pour son centre historique ainsi que son histoire, Boston vaut clairement le détour ;
  • Washington DC : on parle évidemment ici de la capitale du pays, celle dans le district de Columbia (et pas l’état de Washington). On y va pour admirer ses monuments tels que le Capitol, Washington Monument et bien d’autres, et on admire son architecture dépourvue de tout gratte-ciel ;
  • Philadelphie : située entre New York et Washington, on a souvent tendance à oublier Philadelphie qui est pourtant un petit bijou d’architecture et de culture où fut signée la déclaration d’indépendance (rien que ça) !

Ces villes sont surtout situées dans le Nord-Est des USA, si vous en avez l’occasion, profitez-en pour aller du côté du Canada avec Montréal, Ottawa et Toronto qui ne sont pas loin. Pour ce qui est du Sud-Est, vous pourrez profiter du soleil à Miami, des parcs d’attraction à Orlando ou encore de l’ambiance unique de la Nouvelle-Orléans.

La côte Ouest

La côte Ouest est plus réputée pour ses grandes avenues ensoleillée et entourées de palmiers, son extravagance, son ouverture d’esprit et, un peu plus loin, ses paysages désertiques.

USA

  • Los Angeles : 2ème plus grande ville du pays, on aime ses plages paradisiaques, ses rues mythiques et l’ambiance chaleureuse qui y règne ;
  • San Francisco : pour son architecture, sa culture et sa technologie, le tout dans un parfait mélange hétérogène. Et puis pour les cable cars…
  • Las Vegas : on s’éloigne un peu de la mer pour arriver dans l’état du Nevada et plus particulièrement Vegas, avec ses casinos, ses lumières qui ne s’éteignent jamais et ses complexes hôteliers ahurissants !

On en profite pour faire une petite virée au Grand Canyon, site emblématique des USA protégé par l’UNESCO. Si vous vous sentez d’humeur encore plus voyageuse, remontez au Nord sur Seattle (pour un petit café) voir jusqu’à Vancouver qui se trouve juste à la frontière !

Les Etats-Unis sont grands, alors n’hésitez pas à vous organiser un petit circuit à travers les usa, louez une voiture, un Van et partez à la découverte des recoins les plus reculés.

Laisser un commentaire