New York : les immanquables de la grosse pomme !

New York est l’une des villes les plus visitées au monde avec ses 50 millions de visiteurs annuels. Qui n’a jamais rêvé de faire sa propre photo sur Times Square ? Ou de se boire un latte tout en se promenant à Central Park ? Se promener de quartier en quartier et découvrir toute la diversité et la richesse culturelle concentrées dans cette ville ?

On vous parle aujourd’hui de ces incontournables, ces lieux que l’on connaît de nom ou de vue, mais qu’il faut à tout prix visiter si vous avez prévu un séjour à New York.

Le MET

New-York

Le MET, soit le Metropolitain Museum of Art est l’un des plus grands musées d’art au monde. Ainsi il possède une large collection d’œuvres venant d’un peu partout dans le monde. Vous n’aurez certes pas le temps de tout voir en une après-midi, mais cela vaut le détour, ne serait-ce que pour le bouillon de culture qui, étonnamment, est plutôt semblable à ce que l’on trouve dans les rues de New York.

Central Park

Poumons de la ville, Central Park est l’occasion idéale de s’aérer. Que ce soit des promenades à pieds ou en vélo, des pique-niques ou tout simplement lézarder sur l’herbe (si le temps le veut), Central Park sera l’endroit pour se détendre. A deux pas du MoMa (Museum of Modern Art), on vous conseille d’y aller le vendredi, ainsi vous pourrez profiter de l’entrée gratuite au MoMa !

Rockfeller Center

New-York

Et là vous vous demandez pourquoi le Rockfeller Center et pas l’Empire State Building. Tout simplement parce que du Rockfeller Center vous aurez une vue imprenable sur la ville ET sur l’Empire State ! Idéal pour faire de magnifiques photos (au coucher de soleil s’il-vous-plaît).

Brooklyn

Brooklyn est l’un des quartiers les plus visités de New York et ce, en partie, grâce à la présence du fameux pont de Brooklyn. Véritable vestige, le pont est l’un des plus vieux de la ville et relie Brooklyn à Manhattan. Allez-y en fin de journée et admirez la vue de Manhattan sur fond de coucher de soleil.

Chinatown et Little Italy

New-York

Chinatown et Little Italy sont des exemples même du bouillon de culture qui anime New York au quotidien. Profitez-en pour y faire le plein de souvenirs (qui seront beaucoup moins chers que dans les quartiers très touristiques comme Times Square), et pour goûter des spécialités venues de continents différents à seulement quelques rues d’intervalle.

5th Avenue

Soit le paradis du shopping ! Certes, les boutiques ne sont pas données, mais rien que pour le plaisir de flâner de boutiques en boutiques tel(le) un(e) vrai(e) New Yorkais(e), ça vaut le détour.

Times Square

New-York

Laissez-vous éblouir par Times Square le temps d’une soirée. Avec ses animations à chaque coin de rue, ses enseignes lumineuses et gigantesques, Times Square est un endroit mythique de New York et l’occasion de prendre un véritable bain de foule. Si vous avez le temps, faites un détour sur Broadway et offrez-vous le plaisir d’assister à une pièce !

Bien sûr New York regorge d’endroits à visiter donc munissez-vous d’une carte et d’un guide et localisez les immanquables selon le quartier où vous vous trouvez. Vous ne serez pas déçu du détour !

Laisser un commentaire