Top 5 des destinations pour apprendre l’anglais

Afin d’apprendre au mieux une langue étrangère, il n’y a finalement rien de plus simple que de partir à l’étranger. L’immersion facilite l’apprentissage. Pour apprendre l’anglais la logique est la même. Cependant la question qui doit se poser à vous est de savoir quelle est la meilleure destination pour cela? Aujourd’hui dans ce top, retrouvez les destinations anglophones qui vous permettront d’acquérir ou d’améliorer votre anglais tout en profitant de votre séjour.

>>> 1) Pour assimiler un anglais pratique relativement aisément, la ville de Cape Town en Afrique du sud est une destination privilégiée. Le pays compte pas moins de 11 langues officielles cependant la langue anglaise est la plus parlée et assurément la plus comprise par l’ensemble de la population. Pourquoi est-ce là bas que vous pourrez vous imprégner d’un anglais assez facilement? Simplement parce que l’accent sud africain marque les syllabes plus que de raison, ec qui vous permettra de comprendre aisément ce que votre interlocuteur vous dit.

Autres points positifs de la ville de Cape Town à ne pas négliger pour un séjour linguistique réussi, son climat agréable toute l’année, son environnement géographique qu’il est facile de qualifier d’exceptionnel, une population chaleureuse et ce qui n’est pas rien, accueillante….

>>> 2) Les Etats unis sont certainement une des meilleures destinations pour apprendre l’anglais et ce ne ont pas les villes qui manquent. Le choix est là une question de goût et d’envie. New-York par exemple est une ville anglophone qui a de quoi séduire mais peut-être préfériez-vous la côte ouest, c’est donc à vous de voir. Cependant et dans tous les cas, l’anglais pratiqué y est très « mâché ». Il vous faudra un petit mot pour vous y habituer. En revenant, et c’est là un avantage indéniable, vous aurez appris à parler un anglais pratique avec un accent américain. De quoi avoir la classe!

>>> 3) Tout comme l’Afrique du Sud, l’accent anglais au Kenya est compréhensible. Avouez que c’est plutôt pratique! L’avantage s’il ne devait en avoir qu’un, est de partir en terre d’aventure. C’est certainement l’un des meilleurs pays d’Afrique pour apprendre l’anglais. La population est accueillante et les rencontres se font aisément. Les kényans prennent le temps de vivre. Idéal si vous souhaitez communiquer!

>>> 4) Sur ce top il aurait difficile de ne pas citer l’Angleterre qui est le le pays de l’anglais officiel. Vote objectif est de parler un anglais qui se rapproche le plus de l’anglais idéal? C’est en Angleterre qu’il vous faut aller. L’avantage? Le pays est à proximité de nos frontières. Si vous n’avez guère de moyen, c’est idéal. Le pays offre de belles découvertes et la capitale Londres est une ville dynamique.

>>> 5) Enfin pour terminer, il aurait difficile de ne pas citer le Québec et la ville de Montréal. L’avantage? Le pays est également francophone. Pour prendre des cours d’anglais si vous êtes à Montréal rien de plus simple.

Laisser un commentaire