L’île Maurice, une destination de rêve

De nombreux vacanciers choisissent l’île Maurice comme destination pour le luxe que cela représente. Des plages de rêve, une eau cristalline, une nature luxuriante, une culture locale qui reflète une composition ethnique diverse à travers les religions, la cuisine, la musique et le folklore mauricien, sont autant d’atouts qui font tout le charme d’un voyage dans ce pays.

Que faire ou voir à l’île Maurice?

L’île Maurice est un endroit propice au tourisme balnéaire. Situé dans l’Océan Indien, ce bout de paradis est bordé de plages au sable fin et d’une eau cristalline à n’en plus finir. Le lagon, tiède, permet de passer un séjour les pieds dans l’eau en profitant d’un soleil présent toute l’année. Les plus belles plages de l’île se trouvent à l’île aux Cerfs, à Grand-Baie, le Morne Brabant et flic-en-Flac, avec une hôtellerie de luxe où le client est roi. Toutes sortes d’activités nautiques sont pratiquées sur l’île, à l’exemple de la pêche sportive, de la voile, du parapente, de la plongée, etc. En outre, le golf y est également une attraction privilégiée, tout comme la visite des forêts ou des lacs naturels qui font la renommée du pays. Parmi ceux-ci figure justement l’emblématique jardin de Pamplemousse, à Trou aux Cerfs, qui renferme les fameux nénuphars géants et d’autres espèces végétales incroyables. Par ailleurs, la population locale est très accueillante ; on peut d’ailleurs s’en apercevoir lors des balades aux marchés de fleurs et d’épices, ou tout simplement dans les rues et les quartiers mauriciens pour admirer l’architecture typique des maisons coloniales.

Quel budget prévoir pour un séjour à l’île Maurice ?

Pour faire un voyage de luxe à l’île Maurice, il est d’abord nécessaire de prévoir un budget pour les billets d’avion à l’aller et au retour. Les tarifs dépendent de la compagnie choisie mais cela tourne aux environs de 1000 euros, en haute saison. Côté hébergement, pour un séjour pour deux personnes dans un complexe hôtelier à 4 ou 5 étoiles sis, par exemple, à Grand-Baie, il faut prévoir un budget de 1000 euros pour une semaine. Si le choix se porte sur un hôtel à 3 étoiles ou une auberge de jeunesse, les tarifs sont moins onéreux et tournent autour de 300 euros la semaine. Il est également possible de choisir un séjour all-inclusive dans un complexe de luxe pour 1800 à 2500 euros, la réservation pour le vol à l’aller et au retour comprise. Bref, quel que soit le moyen adopté, un séjour de rêve à l’île Maurice est toujours avantageux si bien que le prix importe peu.

Un commentaire sur “L’île Maurice, une destination de rêve

Laisser un commentaire