Partir visiter la région des Laurentides au Québec

La région des Laurentides est une terre fantastique et fascinante. Que ce soit par son histoire ou ses espaces, l’endroit a toujours su susciter les convoitises. La terre s’offre et se dévoile petit à petit sachant se faire désirer afin de mieux vous charmer. Fort de 22 000 kilomètres carrés, le territoire est une pure merveille constituée de lacs et de forets. La multitude d’écosystèmes ouvre un maximum de perspectives afin que chacun puisse y trouver son bonheur. Le nom de la région provient de la chaîne de montagnes située au nord. Ce nom lui a été attribué pour qualifié ainsi son parcours parallèle au fleuve Saint Laurent.

Quoi faire dans les Laurentides?

Avec le temps la région est devenu un lieu de rencontre incontournable pour les amoureux du sport sur 4 saisons. Cependant, vous pouvez très bien vous rendre sur place juste pour profiter d’un pic-nic dans un cadre exceptionnel. Que faire dans la région des Laurentides? Profitez de ce que vous offre la nature avec ces rivières et ces lacs pour vous adonner aux charmes de l’endroit en canoë kayak. Un centre d’activité vous permettra de louer tout ce dont vous avez besoin. Renseignez vous au préalable car l’endroit n’est pas ouvert toute l’année.

Vous aimeriez en savoir plus sur la nature qui vous entoure et plus particulièrement sur sa faune? Une excursion ne vous fait pas peur? Prenez contact avec un trappeur qu’il vous fasse visiter un peu mieux les lieux. A ce propos, la région est également très agréable à voir en vélo et les excursions dans ce domaine ne manquent pas. Dans le parc national du mont-tremblant vous trouverez plus de 120 kilomètres de pistes.

Du côté de Saint Eustache, ne passez pas à côté du Centre du jardin deux-montagnes. Crée au début des années 70, ce jardin se distingue désormais grâce entre autre à ces 50 000 plantes, arbres et feuillus. Vous êtes dans le secteur la conception, c’est alors le jardin de rives qu’il vous faut visiter.

Les activités possibles sont nombreuses, outre le kayak, le vélo, et la randonnée il est possible de faire aussi de la motoneige, du quad, de profiter des parcours d’accrobranche….Pour profiter pleinement de l’endroit, il vous sera conseillé de réserver un séjour dans une auberge dans les Laurentides pour au moins 15 jours. A vous les joies de la nature dans un cadre exceptionnel pour vos prochaines vacances….n’hésitez pas à vous renseigner sur le site officiel de la région.

Laisser un commentaire