Les plus belles plages du Mexique

Il n’y a pas de meilleurs endroits pour passer d’agréables vacances en famille, entre amis ou en couple que dans les terres mexicaines. Sable blanc, rochers vertigineux, verdure, mer turquoise, soleil, tout existe pour vous faire passer un séjour inoubliable. Pour votre voyage, voici quelques plages incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer.

Tulum

Tulum offre un paysage unique et exceptionnel. Faisant partie des sites archéologiques les plus importants du monde entier, cet endroit est orné par une très belle plage paradisiaque offrant une vue magnifique sur les alentours. Vous pouvez y accéder directement. Notons qu’elle est encore vierge de toute construction et est ornée par de nombreux cocotiers lui donnant un caractère irréel. De nombreuses agences comme Paseo Tours peuvent vous proposer des circuits insolites hors des sentiers battus pour vous aider à visiter tout le pays autrement.

Playa del Carmen

mex2

Bien que Play del Carmen, ne soit pas très touristique comme Cancun, ce spot tendance est très apprécié par les Européens qui veulent fuir l’hiver. Autrefois, il s’agissait d’un simple petit village niché au bord de la mer qui n’avait aucune prétention. Elle est très connue par ses eaux chaudes, son sable fin éblouissant et bien sûr sa barrière de corail qui est d’ailleurs la seconde barrière la plus importante du monde entier disposant d’une grande faune exotique.

Cabo San Lucas

mex3

A quelques heures seulement de Los Angeles, Cabo San Lucas vous attend avec son petit coin de paradis. C’est le refuge favori de toutes les stars d’Hollywood. Il doit également sa célébrité à cause de la célébration des cinquante ans de l’acteur John Travolta. Si vous y faites un tour ne manquez pas de vous promener sur la seule route bordée par une belle plage somptueuse étendue sur une surface de 33km très tranquille. C’est la destination idéale pour les amateurs de farnientes et de fiestas.

Manzanillo

Si vous avez envie de découvrir le secret le mieux gardé de toute la côte Ouest Mexicaine, n’hésitez pas à vous rafraîchir sur la plage de Manzanillo. Ce village a gardé son enchantement mais aussi son charme de ces vieux villages de pêches datant des décennies. Apportez votre appareil photo pour prendre des clichés des baies jumelles avec feuillages luxuriants.

Acapulco

mex4

Acapulco était également l’un des lieux favoris des stars hollywoodiennes depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui. Ceux qui sont en quête de sensations fortes y trouveront un vrai plaisir en plongeant par exemple du haut de la falaise de la Quebrada.

Article proposé par Acheteraumexique.com

Laisser un commentaire