Quand partir en Martinique?

Vous avez décidé de décaler votre séjour en Martinique pour ne pas subir l’affût dans les aéroports dû aux vacances scolaires mais pour le coup vous ne savez plus quand partir? Vous aviez établi un programme, vous aviez fait une liste des endroits à visiter absolument en Martinique et vous voilà contraint à repousser votre voyage pour en profiter pleinement plus tard. Oui mais quand? Le climat tropical de l’île vous annonce forcement de la pluie et du soleil en abondance. Cependant vous aimeriez les mois de juin et juillet pour éviter la chaleur et le mois d’août propice au tempête tropicale.

La Martinique et son climat tropical

Bénéficiant d’un climat tropical, la Martinique profite d’une faible variation des températures. L’amplitude relevée entre le mois le plus froid et le mois le plus chaud ne dépasse pas les 5°c. La douceur envahie les nuits et la température en bord de mer ne descend qu’occasionnellement en dessous des 20°c. En journée, la température vacille entre 26 et 33°c selon la saison et l’ensoleillement. Malheureusement si l’extrême douceur du mercure est une constante d’un climat tropical, il en va de même pour la pluie et la Martinique n’est pas épargnée. Relativement courte, les averses sont pour autant généreuses. Tombant sous forme de grains, elle détrempe littéralement le sol déclenchant selon la période des inondations.

La meilleure période pour partir en Martinique

Avec toutes ces informations, quand partir? A chaque fois que vous vous décidez à partir en voyage, cette interrogation revient. La Martinique est une destination de vacances où chaque touristes souhaitent pouvoir profiter de la plage et du soleil. Seulement à cette latitude, l’ensoleillement et la chaleur ne peuvent être absolu. Alors, quel est le meilleur moment pour partir en Martinique et apprécier le séjour? Des deux saisons qui composent le climat, la saison sèche entre décembre et mai est assurément celle ou vous maximisez vos chances de bénéficier d’un beau temps. Il y a beaucoup de vent les deux premiers mois de cette saison, décembre et janvier sont idéals pour les amateurs de Kitesurf. La chaleur est bien présente en avril et mai, la période idéale pour partir est donc février-mars même si la période est touristique…

Quelque soit le temps, pensez à louer une voiture sur l’île afin de profiter pleinement de toutes les possibilités. Vous trouverez forcement une agence à Fort-de-France. N’hésitez pas à consulter les tarifs de location.

Laisser un commentaire